"Peace and Love, Folks !", c’est le mot d’ordre de cet après midi.

Un des tenanciers de la boite de nuit déguisé en centurion romain nous disait que l’hiver il y a beaucoup de monde et qu’il ne chôme vraiment pas. Par contre l’été, les commerçants peuvent plus rigoler, et s’amuser avec les touristes. C’est leur façon à eux de se détendre.
Ils se connaissent tous entre eux et pour avoir pris un pot avec eux le soir, nous pouvons vous dire Heavy et moi que c’est une bonne petite bande.

DSCN2618 Aujourd’hui donc, c’est la braderie des commerçants. Nous en avons profité pour faire des courses pour nous, pour la famille, et pour organiser un repas de charcuteries locales  (vous n’imaginez pas le nombre de types de saucissons que l’on peut trouver dans le coin !)

A midi, il y avait un barbecue géant organisé par les commerçants. Cette année, c’était le restaurant "Le Refuge" qui tenait le barbecue.

Un petit kir en apéritifs, et après c’était un plateau repas à déguster sous les parasols.

Il faisait beau et surtout TRES chaud. Les casquettes et les bob étaient de rigueur ainsi que la crème solaire et les carafes d’eau.

DSCN2634  Le groupe musical qui était invité et qui a joué le midi ainsi qu’à partir de 17h jusqu’au soir chantait de la musique des années 70, typiquement woodstock ou ile de wight. Leur look était sur le même ton. Nous avons donc déjeuner au son des chansons des Who, et de Bob Dylan…..
Leur nom ? " The Peace Touch". Malheureusement pour nous ils n’ont pas encore enregistré de CD. Fort dômage car la chanteuse, Claudia, et le guitarise-chanteur, Nico, ont de très belles voix.
Leur petit camion était aménagé en scène. Marrant et surtout très pratique.

L’ambiance 70’s ne s’arrêtait pas au groupe musical. Les animateurs avaient eux aussi mis un look adéquat. Les plus chanceux étant bien ceux qui avaient des chapeaux assez larges, même si très colorés.

DSCN2616

DSCN2622 Les commerçants n’étaient pas en reste. Tous étaient déguisés. Un âne, un lion, un péliquant, superman, des centurions romains, un cochon, une fée …..
Et se laissaient prendre en photo bien gentiment. Par contre leur costumes faisaient en rien sudisette. ! Ils étaient franchement à plaindre. (Ici, l’âne -belge – vendait des bombons aux enfants)
Des concours divers et variés dignes des plus belles kermesses étaient organisés dans tous les coins de la station pour adultes et pour enfants, avec des prix fort sympathiques. Trouver la longueur de la ficelle qui entourait le jambon n’a pas été une mince affaire ! 12m43 !
Le poids d’un panier de "douceurs locales" non plus.
Nous n’avons rien gagné à la tombola…  Les prix était un séjour pour 4 l’année prochaine dans la station, une paire de ski, et je ne sais plus trop quoi.

DSCN2632 Bichette y a trouvé l’amour bipédien de sa vie. Un compatriote (un faux, c’était juste le déguisement, mais on ne va pas lui faire de peine).
Un écossais aux ménuires ! C’était le patron d’un des bars-restaurants de la stations.
Elle lui a repeint le visage à grands coups de léchouilles.
Et puis ça tombait bien car son collègue de travail a un gros labrador sable qui s’appelle Mousse. Bichette couine de joie dès qu’elle le voit. Visiblement, elle préfère les grands gabarits. Elle n’était même pas intéressée par les westies mâles qu’elle a pu croiser. Non. Mousse, Mousse, et un re re Mousse.

Pendant ce temps là, on appelait 3 volontaires pour descendre en rappel la façade de 6 étage d’un immeuble de la station, arnachement assuré par les guides de haute montagne bien entendu.
Connaissant le goût d’Heavenly pour ce genre de sport, et sachant qu’il avait fait ça pendant son service militaire je lui ai signalé le fait et il est allé s’inscrire avec le sourire.

DSCN2642 Il est beau mon chéri tout là haut !  Le bonhomme en polo rouge sur la photo. Je n’y serais pas allée, j’ai un vertige TRES prononcé. Si j’avais dû le faire ça aurait été avec une planche d’apui pour descendre les pieds et permettre d’incliner le corps, et un guide qui faisait la descente en même temps que moi, à mon rythme, sur une corde parallèle, le tout en me racontant la dernière bonne blague histoire que je ne psense pas à regarder en bas.
Pas possible sur le moment. Donc autant que le zhom s’amuse, vu que LUI il n’a pas ce fichu vertige !
Il est redescendu de là avec un sourire jusqu’aux oreilles d’avoir pu faire ça et d’avoir pu revivre son service (quand je vous dit que ça leur faisait quelques bons souvenirs quand même !). Et moi j’ai filmé mon araignée pendant sa crapahute. Donc pas de photo de mon chéri arnaché. C’était film ou photo. Désolée.
Pour la rigolade, Le zhom m’a offert un Tshirt de circonstance :

DSCN2649

DSCN2646 Un seul regret pour lui cependant pendant la descente. Ne pas avoir eu droit à l’apéro. Il y a apparemment une tradition aux Ménuires. Toute personne se trouvant sur un balcon qui borde la descente en rappel, durant celle ci, DOIT amener l’apéro aux descendeurs. Le problème c’est que les touristes en places n’étaient pas au courant et n’avaient rien préparé quand Heavy ou sa prédécesseuse sont passés. Il a fallu que l’animateur informe de la chose avec son micro pour que les dits touristes aillent chercher le ravitaillement.
Ce sont donc le centurion (patron de la boite de nuit Le Leeberty) et Superman (Le directeur de Pierre&Vacances) qui ont pu picoler un petit coup.

Heavy ayant tenu à offrir un coup à boire à l’équipe qui l’avait arnaché, nous avons fini la soirée joyeusement autour d’un verre avec l’ensemble des commerçants du quartier Reberty 1850. Fort sympathique fin de soirée.

 

 

 

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

This site is using OpenAvatar based on