DSCN2648 Aujourd’hui il fait un peu meilleur. Entendez par là qu’il a plu la nuit précédente et que les températures en journée sont sensées tomber de quelques degrés. Ce sera plus agréables pour les ballades que d’avoir la tête qui surchauffe malgré l’eau et le bob !
La preuve, la vue prise en photo depuis le balcon de l’appartement . Les nuages sont là même si la météo dit qu’ils ne vont pas rester très longtemps.

Annecy n’étant qu’à 1h30 de route  ….. quand notre GPS "Paulette" ne nous perd pas sur les chemins de montagne, nous avions décidé d’aller voir les eaux du lac qu’on dit si bleues.
Je suis mauvaise langue sur ce coup là car "Paulette" ne pouvait pas savoir qu’il y avait des travaux sur la route de montagne qu’elle nous a fait prendre pour redescendre jusqu’à Moutier …. et qu’il a fallu remonter dans l’autre sens malgré le dénivelé et les lacets. Là où il y a une pelleteuse, on ne passe pas braves gens !

L’autre raison pour laquelle nous voulions aller à Annecy est que, le hasard fait parfois bien les choses, un ami de Heavy y était en villégiature. Nous ne l’avions pas vu depuis un bout de temps et ce fut donc un plaisir de faire tous ensemble une ballade touristique après avoir mangé un bon morceau dans un petit bar restaurant de la ville.

Au passage je vous informe que je suis une très mauvaise photographe (et c’est encore pire depuis que j’ai un numérique automatique !) et que je flashouille à la volée, en fonction de ce qui attire mon regard, et non de la composition de l’image des diagonales et des avants ou arrières plans.
Je fais de la pure photo touristique qui me permets de conserver des souvenirs et d’expliquer des trajets à d’autres personnes, et non de la photo d’art. Mais pour ceux qui ont de vraies photos artistiques sur les sujets que j’aborde, n’hésitez pas à me les faire passer, cela me fera bien plaisir.

Petite précision sur le tour du lac en voiture. Evitez absolument les heures de sorties de bureau si vous souhaitez y aller, sinon vous ferez TOUT le tour (et c’est grand) à 15 km/heure.
DSCN2653 Deuxième précision, les parkings pourtant nombreux sont vite complets. Par contre vous pouvez trouver quelques places autour de la vieille ville. Mais tout est payant et limité à 2h.
Il faut jouer avec le temps de gratuité (entre 12h et 14h ! ) pour pouvoir faire une visite tranquille de la ville, sinon vous passerez votre temps à remettre des sous dans le cochonet.
Nous nous sommes garés vers le parking du palais de justice ce qui nous a permis de faire un petit tour sympathique sans être trop loin du centre historique de la ville.

Quoi qu’il en soit, l’arrivée sur Anney par le côté gauche du lac en remontant, nous a donné l’occasion de bien admirer le paysage.

DSCN2670 Un autre détail qui a son importance. TOUTES les plages du bord du lac sont payantes …  et interdites aux animaux domestiques. Au niveau d’Annecy même, on ne peut pas faire un pas sans que des loueurs de pédalo ou de petites vedette hors-bord nous demande si nous sommes intéressés par un tour sur le lac.
Tout d’abord, une petite ballade par le champs de mars, ou les Annéciens vont jouer avec les enfants. C’est au bord du lac, et c’est une très très vaste étendue de gazon. Pour les plus petits, il y a même la possibilités de leur faire faire des courses de chevaux de bois à pédales. C’est adorable !

DSCN2673 Tant que nous y sommes, allons jusqu’au lac et prenons vers la gauche quasi jusqu’au Parc de L’impérial. Cela permet d’avoir une vue "en profondeur", ou si vous préférez, dans la longeur du lac. Les eaux sont bleues turquoises. Peu profonds sur les abords, vous verrez à quel point elle est claire. Bichette et moi serions bien allée y tremper nos pattes !

Le lac s’étire à perte de vue entre les montagnes. Un régal pour les amateurs de belles photos.

DSCN2676 Retournez vous et admirez la vue sur le jardin. Cela vaut très largement notre Champs de Mars Parisien, croyez moi !
Ensuite, on repart par où l’on est venu, en montant un bel escalier, puis en longeant le lac, jusqu’à passer sur le pont des amours et regarder vers le Canal du Vassé. Continuer à travers les jardins de l’europe dans lequel il y a parait il des variétés de séquoias géants.. Sur votre droite vous verrez une très belle fontaine adossé à un bâtiment.

DSCN2680 En raison des. 2 canaux qui circulent dans la ville, le Vassé et le Thiou, Annecy est surnommée la Venise Savoyarde.
Je trouve que ce nom lui va comme un gant ! C’est vrai que la ville est belle

Ce trajet permet de regagner la place de l’hôtel de ville (qui entre nous ne casse pas 3 pattes à un canard côté architectural) et de commencer la visite de la vieille ville, par la rue juste en face de vous.

DSCN2681 Une petite photo de l’église St François de Sale et hop, je vous rejoints dans un prochain post pour la visite de la vieille ville.

Au passage, je signale que cette église date du 17è siècle, et était celle du premier monastère de la visitation. Elle est aujourd’hui l’église de la communauté italienne si j’en crois mon guide.

Vous allez voir, c’est très très joli.

Bon alors … on a dit la rue en face de vous. Allééééééez, ….. Traversez, c’est par là !

DSCN2683

Category: Ballades touristiques  Tags:
You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
2 Responses
  1. ilabuloNo Gravatar dit :

    Annecy a vraiment l’air joli, ça fait un moment qu’on pense y aller. Merci pour les info pour le parking. C’est toujours le truc qui fâche (un bon endroit en général ce sont les gares SNCF).

  2. Clochette93 Clochette93No Gravatar dit :

    C’est TRES joli ! Et il faut vraiment il mettre les pieds, je t’assure. Mais il vaut mieux prévoir large histoire d’aller faire un petit plouf dans le lac après la ballade

Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

This site is using OpenAvatar based on