Il y a peu, je vous parlais de l’exposition des pastels réalisée par la mère de mon amie, Claudine Petit.
Cette exposition se tient jusqu’au 26 janvier 2008, alors allez y !!
Vous verrez, elle a un très très bon coups de crayon. C’est une passion qui la tient depuis toute jeune, qu’elle a toujours cultivée, et qu’elle continue à développer actuellement.
J’aimerai avoir son talent, moi qui ne suis pas fichue de dessiner une simple pomme ou de faire une princesse qui ne ressemble pas à un Schadock !
D’autre part, Claudine peut également réaliser votre portrait alors n’hésitez pas à la contacter si le coeur vous en dit.
Le vernissage a eu lieu, comme le dit l’affiche le 10 janvier dernier à partir de 18h30.
L’exposition se tenait au restaurant Le Laurier, à Paris, dans un cadre charmant. Le repas y est excellent, l’ambiance chaleureuse, et le personnel sympathique et dynamique. Un adresse à connaître !
Au mur des salles du restaurant, permettant de déguster un bon repas tout en appréciant l’art, les dessins de l’artiste.
Pastel, pastels sur lavis, …… portraits, nus ….. différentes techniques auxquelles s’adonne Claudine Petit avec toujours autant de talent !
Voici quelques échantillons photographiques. Mais je vous assure que ces dessins sont encore plus beaux lorsqu’on les voit en vrai. Particulièrement ceux réalisés sur un fond de lavis. Les couleurs donnent un effet particulier très agréable à l’oeil.
Au cours de ce vernissage dans une ambiance très sympathique, j’ai eu l’occasion de rencontrer les collègues de Claudine aux académies de dessin, et d’apprendre plein de choses sur un domaine que je ne connaissais pas du tout.
Tous sympathiques, tous très charmants, de discussion agréable ……… tous passionnés par leur art, autant que l’auteur des toiles ci-dessus..
Allez hop, faites vous une St valentin en avance et emmenez donc votre chéri(e) au restaurant ….
Courrez y vite, c’est jusqu’au 26 janvier 2008 !
Commentaires récents