Voilà plusieurs semaines maintenant que j’instaure le système lâché de laisse – aux pieds ! Assis ! – biscuit avec Bichette.
Par petites touches bien sûr et dans un endroit calme où la population canine ou les visites d’enfants sont limitées aux heures de mes ballades.
Elle répond de mieux en mieux. Donc aujourd’hui je l’ai lâchées plusieus fois autour du lac et plus longtemps à chaque fois et lui ai permis d’aller jouer avec les canards et même avec un autre copain poilu, plus gros qu’elle, tout aussi joueur et qui lui n’avait pas de laisse (à 7 ans, on est un peu plus sage).
Youppi hourra, mon toutou devient une grande ! Elle obéit …. avec de temps un temps un "ben non, j’suis bien avec mon copain canard, pourquoi tu m’ennuies ? Bon d’accord, ça va j’arrive !!!"
Elle commence enfin à comprendre que plus vite elle obéit, moins elle a la laisse et plus elle a de chance d’avoir calin ou biscuit si elle obéit !
Elle est vraiment choue. Je suis fière d’elle. Et je suis heureuse de ne pas être un si mauvais maître que ça. Visiblement avec de la patience, de l’affection, ……. et des gatoooooos !, on arrive à plein de choses.
Le couac (car il y en a un) est qu’après elle est de plus en plus joyeuse et donc excitée en rentrant.
Et s’en prend systématiquement et avec des grognements bruyants à son morceau d’os en peau de buffle comme si il était un copain de jeu potentiel ou un intrus sur son parquet.
Le problème c’est que nonos n’est pas vivant, donc nonos se fait jeter en l’air, éclater contre les murs, sauter dessus, griffer, mordre, assoir dessus …… mais nonos ne réagit toujours pas
Il n’est pas drôle nonos !!! Mais il en voit de toute les couleurs !
Bravoooo Bicheeeettte !!!! C’est bien mon Chien !! Tu es une belle Bichette ma truffe !!
Bravo Bichette !
Super, Bichette ! Et bravo aussi à ta maîtresse qui prend le temps de t’éduquer pour que tu sois un petit chien adorable !
Brigitte dit qu’elle va m’envoyer en pension chez Clo… Comprends vraiment pas pourquoi elle dit ça !!!
Léchouilles du week-end
Crocus
oui ? J’essaye en tout cas. Mais ça n’a pas empêcher un couple d’abrutis de me demander de soir de maintenir mon chien à 5 m de leur gosse alors qu’elle était en laisse que j’essayais de leur expliquer un truc sur la psychose canine actuelle et sur le fait que, sans être trop gentil mais plutôt réaliste, il ne fallait pas inculquer la peur à leur gamin sinon là il risquait l’accident encore plus car le chien le sentirait.
Me suis entendu répondre « madame maintenez donc votre bête en dehors des chemins humains et nous nous occupons de notre enfant ! Nous ne remplaçons pas un être de chair par ça ! Vous dites qu’elles est gentille mais elle n’a pas de muselière »
L’argument « pas de mauvais chien, que de mauvais maître » même expliqué, n’a pas porté !
C’est quand même leur gamin qui s’est précipité sur Bichette et pas l’inverse
Vive la connerie profonde !!!