Le sujet de ce mail me chamboule tellement, (et j’en ai du reste très très très mal dormi cette nuit) que je ne peux pas m’empêcher d’en faire un post.
Et croyez moi, ça ne lève pas pour autant mes angoisses !
Au mois d’octobre quelqu’un devait être joint fissa au téléphone pour un problème hyper important. Etant sensé être en déplacement, on n’arrivait pas à joindre cette personne. Pensant que j’avais sont n° de GSM perso on m’a donc appelé. Non je ne l’avais plus mais je me rappelais celui de son meilleur pote …. mon ex petit ami (le mozaïste, juste avant BretonChéri)
Le problème étant délicat et important, j’ai pris sur moi et ai appelé Mozaïste pour lui d’avoir la gentillesse de bien vouloir passer le message (je ne demande jamais les n° de bigo à d’autres qu’aux intéressés) urgemment
La conversation a donné ça :
Clo : Bjour, je dérange ???
Moza : non, j’suis même ravi de t’avoir au bigo, comment tu vas, tu fais quoi ? Raconte !
Clo : écoute, je ne veux pas discuter ou tailler un bavette, je t’appelle pour un soucis + explication du soucis.
Je comprendrais que tu refuses de faire passer le message mais j’aurais au moins essayé.
Moza : non non, pas du tout, je vais le faire avec plaisir sitot raccroché avec toi, mais on pourrait quand même discuter, comment tu vas, qu’est ce que tu deviens ou tu bosses …..
Enervée, j’ai du à moitié raccrocher au nez sur un "non mais attennnnnnds !" car je ne sais pas pourquoi, j’avais peur. Tout en essayant de rester courtoise et de ne pas montrer ce que je ressentais bien sûr car je n’aime pas dire des vacheries au téléphone et puis c’est fini donc pas la peine de remettre le couvert ! (pas évident tout ça)
Le tour pris par la conversation m’avait chamboulé et laissée pleine d’intérrogation du genre "non mais il est toujours intéressé ou quoi ? Pas culoté le gars !". J’en avais donc parlé avec plusieurs copines qui m’ont TOUTES dit "bah, ça ne m’étonne pas du personnage et de ce qu’on en connait, ni d’un mec à titre général. Ils sont amnésiques sur ce qu’ils font subir et m’étonnerait pas qu’il veuille de causer ou te revoir si il le pouvait".
Moi j’avais répondu "non, non, non, non, non cé pas possible !!!! Vous devez vous tromper !" le tout sous les ricanement de mes copines qui insistait "si, si, tu verras….."
Et puis j’avais oublié ……. pleurant sur mes déboires avec BretonChéri que j’aime énormément et toujours.
Après tout le message était passé, le reste, je m’en fiche j’avais assez de problème comme ça.
Au mois d’octobre j’avais déjà mes problèmes de boulot et surtout l’autre truc très hormonalement perso pour une nana et qui doit normalement vous rendre heureuse lorsque tout va bien (et qui s’est mal terminé). Je n’étais donc psychologiquement pas bien tout du tout ….. limite dépression nerveuse !!!
L’autre jour, je ne sais plus à quelle occasion, Moza se retrouve en sujet de conversation. Je dis donc que j’espère qu’il va bien et qu’à l’occasion du nouvel an je ne lui écrirais jamais ni ne lui dirais jamais "bonne année", mais qu’en souvenir des bons moments et parce que je ne souhaite jamais de mal à ceux qui m’en ont fait, je pensais quand même "meilleurs voeux pour toi"
La vie se charge à mon avis de redresser les caractères et mettre des tartes à ceux qui en ont besoin … et aux autres aussi.
Il ne me viendrait pas à l’idée de retourner ave lui pour diverses raisons mais ce n’est pas pour autant que je lui souhaite du mal bien au contraire. Je préfèrerais le savoir heureux.
Les choses en entrainant d’autres certains (assez nombreux, et qui ont toujours ou non pas du tout de contact avec Moza,- ce sont leurs oignons pas les miens – ou ne l’ont jamais connu ) semblent persuadés que si il apprenait un jour que BretonChéri a mis les voiles, il essaierait sûrement de jouer à "qui va à la chasse perd sa place"
Et surtout qu’il ne mettrait pas 20 ans pour commencer à jouer !
Personnellement je ne le crois pas, mais j’ai un doute vu que c’est un adpete des retours nombreux, en fanfare et comme si rien ne s’était passé. Le genre sans complexe. Et lorsque je l’ai eu au téléphone il ne semblait d’ailleurs pas en avoir malgré son comportement passé !
Et ce doute suffit à me faire peur. D’autant qu’il a mille et une manière de l’apprendre !! …. Voir peut être même qu’il le sait déjà et qu’il attend que je digère …. alllez savoir. Cela expliquerait le pourquoi de son attitude charmante au bigo alors que je l’avais envoyé au plotte pour un autre !
Ce doute a suffit aussi à me faire creuser la question auprès de plusieurs personnes hommes et femmes, le connaissant ou non …..
Femmes : visiblement il n’a personne ou il ne doit avoir personne si il t’a causé comme ça en octobre, il t’avait bien appréciée apparemment mais il était trop gamin à l’époque, ils reviennent toujours, un mec ça ne sait pas vivre seul très longtemps, il voulait des gosses, toi aussi.
Hommes : pour tout ça + le fait que si on a une occasion de se refaire on y va + nos souvenirs hormonaux sont plus fort que ceux des nanas + quand une place est libre c’est plus fort que nous faut qu’on essaye c’est l’esprit de compétition et là en plus ça serait pour TE récupérer !! ça renforce l’intérêt …. sans préjuger de la fin bien sûr
Ben oui, peut être ……… sauf que moi j’aime BretonChéri. Vous me direz "Il s’est tiré !" oui ……. mais je l’aime quand même
…… "Oui mais tu es toute seule et donc vulnérable tralala !"
Je n’ai même pas émis encore un "ben oui mais dans mon coeur y’a BretonChéri" car j’ai eu peur que la réponse ne soit "ah ? Et alors ! Bof, ça ne serait qu’un problème de temps et de persuasion ça !"
Mais c’est vrai que tout ça me chamboule rien que de le savoir. Et ça me chamboule d’autant plus que même si je n’y crois pas j’ai comme un doute.
Un doute qui m’empêche de dormir, un doute qui me fait peur, un doute qui me fait pleurer et fait remonter à la surface tout mes souvenirs.
Le fait que certaines de mes connaissances que je visite régulièrement habitent près de chez lui …… et qu’il y ait aussi la toiletteuse de Bichette, la seule mercière gentille et potable la plus proche de chez moi (ça devient une rareté ce métier) ne me rassure pas du tout. Cela augmente le risque de rencontre fortuite ! Et ça je n’y tiens pas.
Ce qui me fait surtout peur c’est que si on se croise je peux toujours essayer le "bonjour / au revoir" et ne surtout pas aborder ma vie privée.
Mais si il apprend que BretonChéri s’est tiré, il serait probablement assez culotté pour essayer de lui même un contact ne serait ce que pour sonder le terrain et je n’ai pas jugé utile de changer de coordonnées (si on change tout à chaque crétin qu’on rencontre on n’a pas fini !) …. et je n’ai pas déménagé.
Cela me ferait plaisir d’apprendre qu’il a une nana, mais selon les échos que j’ai ce n’est pas le cas !!!
Et je le connais suffisemment pour savoir qu’il ne sera pas pleinement heureux uniquement avec des potes. Il cherchera autre chose. Savoir si il sera capable d’atteindre et de garder cette chose étant une autre question !
Actuellement le destin est très en forme en vacheries pour moi et à chaque fois que j’ai dit "ça ne peut pas être pire !" ça l’a été.
Donc cette possibilité là n’est pas à exclure.
Et c’est toujours quand on se dit "pourvu que je ne tombe pas sur cette personne" que PAF on l’a rencontre au supermarché du coin !!!
Bref, j’ai peur, je ne dors plus…… Moi je peux dire "zut va te faire voir" mais je n’arriverais pas à le dire sans être chamboulée, donc bonjour la crédibilité pour celui qui reçoit le message.
Je ne veux pas de lui même si il y a des bons souvenirs, mais je ne veux pas subir des assauts répétés comme il l’a déjà fait et comme il en serait capable (ça par contre j’en suis sûre !).
Et puis il y a justement la possibilité d’appel à mon côté poire et de jouer sur la fibre de la tendresse que j’avais et des souvenirs des bons moments. Quand on est avec quelqu’un il y a des mauvais moments mais il y en a aussi des bons.
BretonChéri est la personne que j’aime avec qui je voudrais être et avec qui je voudrais construire. La personne avec qui je me suis senti le plus en accord sur ce que je voulais faire de ma vie.
J’ai très très très mal depuis qu’il n’est plus là
Il était mon appuie, mon cerbère, ma protection. Il m’a abandonnée, et j’ai peur et je ne dors plus.
Si ça se trouve mon inconcient doit partager l’avis des autres sur la potentielle attitude de Moza.
J’aimerai tellement qu’il soit là. Je me sentirais non seulement bien, mais aussi rassurée. Car je sais que si l’autre se repointait il regarderait mon attitude et si, bien que sachant que je dirais "non j’ai quelqu’un", il me voyait chamboulée, il me laisserait parler puis jouerait les paravent pour me protéger et me soutenir.
C’est d’ailleurs BretonChéri qui m’avait soutenue et poussée suffisemment pour que j’ai le cran d’envoyer un mail à Moza lui disant "vient pas me faire schmir encore une fois" tellement je n’étais pas bien.
Après j’allais beaucoup mieux, et surtout j’étais ravie d’avoir entendu "t’inquiète pas, je suis là. Et il est hors de question qu’un petit rigolo vienne me prendre ma femme ou l’emmerder !"
Il était même en boule de voir les dégâts psychologico-émotionnels que ça faisait sur moi d’entrendre parler de Moza, et était lui même outré de voir que c’était le genre qui justement pouvait tout oser !
Mais là, où est il BretonChéri ??? Si ça se trouve il est retourné LUI avec la mère de ses gosses, et moi je suis toute seule face à mes questions et à ma peur alors que l’aime et que j’ai besoin de lui maintenant plus que jamais et que je voudrais désespérement être dans ses bras.
Lui "prendre sa femme" ??? Mais sa femme c’est lui qui la laisse, isolée, fragile et chamboulée, dans le brouillard …. belle proie pour tout crétin qui passe.
Appat facile pour un crétin avec qui elle a quand même vécu plus longtemps qu’avec lui …..
Il m’a laissé apparemment pour régler des soucis et en plein boom moral certes ….. mais le fait est que je suis seule et mes capacités réactionnelles sont un peu émoussées même si je remonte la pente doucement.
En plus il m’a laissé sur des propos du genre "c’est définitif !" que je n’arrive pas à croire mais qui ont été dit. Moza aussi avait fait ça et plus d’une fois. Mon ex-mari aussi. Et 2 ans après le divorce il m’a recontacté.
Je ne sais plus ce que ça veut dire moi. Je drois croire quoi ? Je dois faire quoi ? J’suis paumée !!
J’ai peur, j’espère qu’il ne m’approchera pas, car je ne suis pas sûre de tenir le choc ….. J’ai l’air solide comme ça, mais ce n’est pas le cas …..
Si encore c’était dans une réunion où il y a du monde, les présences autour me servirait de soutien, de replis stratégique et je pourrais lui parler calmement, presque détendue.
Mais si il tente quelque chose touts seul, ça serait plutôt panique à bord.
Seigneur (ben oui je suis catho !) je vous en prie, faite que BretonChéri lise mon blog ……
Mais pourquoi est ce que je subi tout ça en ce moment ?! Pourquoi !!!!!
Au secours BretonChériiiiii ……. J’ai VRAIMENT besoin de toi ……
Ne me laisse pas toute seule face à ça ……Si tu tiens à moi, ne le laisse pas m’approcher !
Hein?
bon, comme pour les pattes de Bichette, j’ai aps tout bien suivi…
tu as l’impression qu’un ex va te tenter de te reconquérir…y compris en étant très lourd…?
et toi, tu ne veux plus le voir?…mais tu ne veux pas lui dire? ou ne peux pas? c’est ça???
mais de quoi as-tu peur? de le revoir? de craquer? de tomber amoureuse? qu’il n’y ait plus de place pour ton breton chéri?
de faire de la peine? qu’on t’en fasse?
c’est compliqué tout ça…
et Bichette en pense quoi de tout ça?
Qu’il va tenter, je ne sais pas, je ne connais pas l’avenir et ne sais pas ce qu’il a dans le crâne … et je ne l’espère pas.
Mais qu’il soit capable de le tenter si il se trouve tout con tout seul et qu’il vient à savoir que je suis dispo, c’est possible et c’est dans son caractère. Ou même ne serait ce que pour voir si on ne peut pas être simplement amis (je t’en fiche plein la figure mais fait moi la bise quand même !)
Et visiblement bien des gens pensent que ça ne lui déplairait pas. Sensation-doute qui m’a moi même fait frémir lorsque je l’ai eu au bigo.
Comme je le connais le fait que j’ai eu quelqu’un ne serait pas pour le gêner plus que ça.
Ben en fait, je garde toujours de la tendresse pour les bons moments que j’ai eu avec mes ex même les mauvais ont été particulièrement hard !
Avec Moza son départ tenait plus de la connerie de psycho d’encore ado qu’autre chose. Mais les faits et les propos ont fait très très mal. Et le je pars je reviens, m’en conduits très bas psychologiquement. Le revoir ne me dérangerais pas, si j’ai quelqu’un ou si lui a. C’est fini point barre. Mais je sais que si il le veut il sera suffisemment culoté pour éventuellement tenter un retour.
« Ne pas vouloir » et Dire « non » n’est pas en soit un problème, surtout si ça correpond à ma pensée profonde actuelle. Encore faut il que ce soit dit dans des termes clairs et nette pour qu’il n’y ait pas d’acharnement, et pas avec une trouille sous jacente de souffrir encore, d’avoir de la peine et qu’il ne comprenne pas (ça aussi c’est dans ses cordes de ne rien comprendre !). La peur d’avoir encore mal rien que par l’attitude et les mots est présente.
Parler de la pluie et du beau temps avec lui ne me poserait pas de problème (quoi que) mais je n’ai pas envie de risquer d’évoquer le passé , le mal reviendrait, c’est encore trop frais malgré tout.
C’est facile de faire tomber un mur (pour ne serait ce que se revoir en copain, ce pour lequel je ne suis pas non plus …. je ne suis pas libérée à ce point là !)lorsque les ciments du mur ne sont pas encore sec !!
J’aimerai par dessus tout que BretonChéri soit là.
Par ce que je l’aime, que j’ai envie d’être avec lui, pour avoir une vie avec lui parce je pense que c’est toujours possible,….. et si sa présence peut jouer les gardes fous vis à vis de l’autre tant mieux. M’aider simplement par sa présence à dire un « non, je suis prise et j’en suis heureuse » de manière pas appeurée mais assurée.
Et puis se sentir « protégée » et « désirée » est assez flateur c’est vrai. Mais là, ce n’est pas la question.
J’ai eu par le passé des expériences de violences physiques et verbales, de déstabilisations psychologiques par ex-mari et Moza qui m’ont fragilisées et qui font que même si je le veux, je n’arrive pas forcément à dire les choses aussi fermement que je voudrais mais plutôt me forcent à chercher une échapatoire….. et à aller pleurer de trouille et de douleur après, dans mon petit coin.
La sensation d’abandon suite au départ de BretonChéri a fait ressurgir ça alors que je le croyais enfoui.
Je n’ai pas envie de revivre ça tant que je ne suis pas d’équerre pour envoyer paitre. Mon visage de dureté ou d’indifférence pour me protéger ne tromperait pas le monde très longtemps et laisserait apparaître la pauvre fille destabilisée et esseulée assez vite.
Bichette ? Elle s’en fiche. Elle fait des léchouilles à tout le monde, crétin ou intelligent alors ….. même pas un bon chien de garde !!
oui c’est compliqué tout ça.
ça fait mal surtout ……..
perdu mon commentaire???
il est oùù??? j’ai repondu à ton commentaires…pas là….
Bichette, cherches….
hé ?? a pas tout compris là ! J’ai bien vu ceux sur le khébab et la gamelle qui trempe, mais sur Bretonchéri versus homomozaïcus, je vois pas.
Le premier est passé ok mais si tu en as posté un autre je le vois pas. Problème informatique ou pas bien appuyé sur le bouton « envoyer »
Bichette cherche ??? lâche l’affaire elle n’est pas fichue de ramener sa baballe quand je le lui demandes alors un commentaire ….
bon, je refais mon com…
Que c’est compliqué…oh oui!…l’amour!…
Mais ne crois-tu pas que pour que le ciment soit sec et être d’équerre (oups, je t’ai tutoyé..pb?), il faille (ou faut?) te construire toute seule?
Ainsi, tu pourrais enfin dire « non » de façon assurée sans être apeurée…
Crois-tu vraiment avoir besoin de Breton chéri pour dire non à l’autre?…
Tu dis avoir besoin de Breton chéri…oui, mais c’est vrai et faux à la fois…tu en as besoin car tu es amoureuse et tu en as besoin en tant que personne, présence…tu veux partager ses joies, ses rires et ses peines, ses soucis, tu as envie d’être avec mais pour autant tu n’as pas besoin de lui pour faire tes choix, pour savoir ce que tu veux… et pour t’affirmer…non?…
Loin de moi l’envie de te faire LA leçon, il s’agit juste d’une petite rélexion de quelqu’un qui ne te connait pas, qui ne connait pas ton vécu et qui voit tout cela d’un oeil extérieur…
biz et p’tite lèche!
Clochette???
plus rien depuis mon dernier commentaire alors que visiblement tu étais derrière ton écran…
ai-je été trop directe avec toi?
je n’aurais pas du me meler de ce qui ne me regarde pas…c’est tout moi ça!
c’est juste que cela ma chagrine de te savoir triste…j’y peux rien, on ne se connait pas, mais je préfererais te savoir bien…
désolée si je t’ai blessé…
Clochette, ça va?
j’suis là, j’étais allée promener le sac à puces et je viens de rentrer
non non, pas blessée du tout t’inquiètes !
oui, je suis entièrement d’accord et c’est ce que je suis en train de faire justement.
Il n’empêche que le fait de savoir ce que l’autre peut potentiellement faire augmente le manque de l’un. C’est tout. Je peux bien sûr dire « non » sans BretonChéri c’est un fait. Mais de le sentir là me ferait me sentir aussi plus forte c’est tout. J’aimerai juste pouvoir construire quelque chose sans que tout s’effondre et que ce soit moi qui paye au passage …. sans que je sache pourquoi
Et puis j’aimerai bien pour une fois qu’on soit là pour moi au lieu de m’en prendre plein le nez. C’est mon petit orgueil qui dit ça …. ça flate aussi un peu.
Et puis c’est juste au Moza m’avait pas mal destabiliser et qu’il faut avoir une certain force d’esprit pour bloquer les conneries…. un coup il est bien et vient, un coup il débloque et part … j’en ai eu marrre et j’ai dégagé … puis re « pardon, j’suis con », scène du II et hop …. à la fin j’ai braqué complètement. Sauf que psychologiquement ça m’avait ébranlée. Et que moi au final on m’abandonne.
Bretonchéri me manque en tant que personne comme tu le dis c’est un fait. Mais aussi parce que lorsqu’il était là je n’avais pas la doute qu’il fiche le camps.
Et il est parti aussi.
J’ai simplement peur de dérouiller moralement encore, c’est tout et d’en arriver à penser « peut être que c’est de ma faute…. » alors que Moza était instable. ça aide pas à se construire c’est tout.
De toute façon le problème est réglé puisque je ne sais pas ce que pense Moza, et que BretonChéri n’est pas là ….. et que peut etre bien que les 2 se fichent de moi comme de leurs chaussettes quoi que beaucoup en pensent (on peut aussi se tromper d’analyse sur Moza après tout ! Si ça se trouve il vivent leur vie très bien, seuls ou avec une autre !)
ah!
ah! bah je préfère quand tu parles comme ça…
alors et vous, y’a quoi au menu ce soir?
un kebab pour Bichette??? avec des frites???et de la sauce potatoe???
désolée …
Je suis en manque de l’un, et je sais les réactions que l’autre peut avoir et j’ai bien peur que les autres aient raison à son propos et mon « meuh non » ne soit qu’un refus de l’admettre pour me rassurer. Et le fait de savoir tout ça ne résoud ne m’enlève en rien ma tristesse et ma peur c’est tout.
Elle est fragile en ce moment la Clo …. et y’en a un qui n’est pas là pour le voir. J’ai eu trop mal auparavant et j’ai peur que ça recommence.
Côte de porc et pattes. Et Bichette rien que sa gamelle. Pis si elle continue à grogner, me pousser de la truffe, aboyer et me gratter les jambes, bref jouer les caliméro capricieux ça sera rien du tout ! Va falloir que je reprenne le caractère en main elle est en pleine crise d’ado là !! LE CHEF C’EST MOI !
Bonsoir, je lis votre blog que je trouve très émouvant et courageux. SVP permettez moi de vous donner mon avis. Si vous souhaitez envoyer courtoisement ( ou sèchement) sur les roses votre mosaĩste, faite le avec ou sans BretonChéri et si vous n’y parvenez pas du tout, ce n’est pas non plus très grave: vous aurez simplement discuté avec un ex. Le tout est qu’aucun des deux ne vous blesse ou ne vous déstabilise.
Je vous souhaite une très bonne semaine et une rapide guérison de l’ergot de Bichette
bonsoir Darjeeling19.
Merci pour les commentaires sur le blog et votre avis sur la situation.
C’est surtout de ça que j’ai peur, même si je peux dire « non ». Une nouvelle destabilisation. Pour le moment les réactions de Moza ne sont q’une possibilité ….. mais très réaliste connaissant l’asticot ! Cela règlerait défintivement le problème si BretonChéri venait dire « non mais où y s’croit c’lui là …. c’est MA nana !! » ….. Encore faut il qu’il le veuille et ça j’ai comme un doute
J’en ai maaaaaarre qu’on vienne vers moi, qu’on me laisse m’attacher et qu’ensuite on me laisse en pleurs !
Bichette : faut attendre que ça repousse pour voir ce que ça va donner. Pourvu que ça repousse vite et surtout bien !
Bonne semaine à vous aussi
Fuiiiis Mr le mozaïste , et si tu lui tombes dessus , ne laisses rien paraitre sur tes emotions , soit froide et il ne retentera pas :p
Pour le moment je prie surtout pour que 1/il n’est pas d’idée à mon sujet et 2/quelqu’un d’autre en ait à sa place.
Pour le reste j’ai déjà essayé ça avec lui, et ça ne marche pas. C’est du genre « je ne suis pas sûr d’avoir bien compris les conséquences de mon attitude donc j’ose quand même » ou alors « soyons potes … tout ça n’est pas bien grave après tout il ne s’est rien passé »
(c’est sur que de se faire plaquer ça ne fait rien du tout !!! Je peux consevoir, dans une certaines mesure la notion de « potes après » mais il faut d’abord reconnaitre le problème passer et vider l’ascès)