J’suis embêtée avec la patte de Bichette !!
Hier je lui ai retiré sa bottine définitivement. Elle m’avait bouffé la bottine (l’attache en fait), et le pansement. Je me suis dit, bah, autant laisser à l’air à la maison.
D’autant plus qu’elle a la patte rouge, mais rouge ……. Visiblement elle a du mal avec le pansement. Cela doit l’irriter.
J’ai donc voulu lui mettre un pommade pour l’aider un peu que j’avais eu lorsqu’elle avait été stérilisée : ça aide à calmer les douleurs cutanée, ça soulage et ça sent bon la lavande.
Et je me suis aperçu d’un problème avec son ergot !
Côté patte gauche, elle n’a jamais eu de soucis : un bel ergot tout bot, avec une belle grosse griffe comme celle des doigts de la patte.
Là je l’ai prise en photo pour vous montrer.
Vous voyez là ? Siii sur la gauche, au dessus de l’articulation de mon pouce, y’a un petit machin blanc. Ben c’est le bout de la belle grosse griffe.
Et comme elle est droite, pas de risque que ça file sous la peau et la blesse
Youppi !
Mais sur la patte droite par contre, ce n’est pas jojo. Je l’ai prise en photo aussi pour vous montrer.
La blessure sur le coussinet le plus en haut va nettement mieux. La plaie c’est bien cicatrisée est bien refermée, et la peau commence à durcir. Il faut faire attention en sortant Bichette et regarder et rincer les pattes si besoin après la ballade mais ça va.
Par contre à l’emplacement de l’ergot, il y avait avant un tout petit bout ridicule tout petit, tout fin, tout noire, tout tordu (comme une boucle) de griffe. Je surveillais constamment à chaque fois que j’enlevais le pansement pour voir si le scotchage n’abimait pas ça.
Hier donc, je retire le pansement et pas de problème, le petit bout ridicule est toujours là.
1/4 d’heure après, je vois ma Bichette en train de se léchouiller comme une malade !! Pensant plaie + irritation, je dispute et surtout vais pour mettre de la pommade apaisante + collerette anti léchouille.
J’attrape la Bichette et la patoune ……A pu ergot !!!! Mrde alors !!!
Il se situait au dessus du petit truc noir sur la droite de la patte (un petit bout ridicicule de coussinet)
A bien y regarder, il y a un morceau de griffe, coupé net à ras du coussinet.
Ne me demandez pas comment elle s’y est prise JE N’EN SAIS RIEN !
Toujours est il que les ruines de l’ergots semble maintenant comme s’enfoncer à l’intérieur de la peau.
J’ai peur que ça s’incarne ou que ça repousse carrément sous la peau.
Je l’ai observée se léchouillée. Elle n’essaye pas de léchouiller la plaie sur le coussinet ! Elle l’échouille l’ergot ! Preuve que ça la gène et l’irrite…. et que c’est peut être pour ça qu’elle se léchouille depuis le début ?
Je pense donc que la semaine prochaine, Bichette et moi allons faire un petit tour chez le véto pour une visite de contrôle de la patoune et je vais parler du petit bout d’ergot.
je préfère prendre ça maintenant et aller voir fusse pour rien, que d’avoir à aller lui faire donner un coup de bistouri plus tard.
Ce matin elle se léchouillait encore. Et comme je pense que c’est aussi un tic "je m’ennuie je suce mon pouce" bien qu’elle ait pleins de jouets, je ne joue pas systématiquement avec elle pour qu’elle s’habitue à la solitudes de mes heures de travail.
Je suis donc aller chercher 3 biscuit, le kong, le panier à jouet et ai tout ramené près de moi.
Les biscuits dans le kong lui ont donné envie de jouer, le jeu a appelé le jeu ….. et pour l’instant, elle se défoule sur son os en peau de buffle et a oublié sa potoune. Mais je sais que ça ne va pas durer très longtemps.
Sincèrement que pensez vous de cette histoire d’ergot vous ?
oui véto…
…je ne vois rien sur les photos…pas bien réveillée surement…
mais cette histoire d’ergot qui disparait est bizarre…
Bichette, va voir ton docteur…lui saura s’il faut faire quelque chose et quoi.
Ahlalala, Bichette…tu veux que Clochette te dorlotte…y’a d’autres moyens tu sais…pas obligée de te faire mal…essaies les yeux attendrissants propres au Westie…tu verras ça marche super bien…
p’tite lèche.
1/ elle bouge tout le temps, pas facile de faire la photo
2/ j’ai du mal à faire la mise au point et zoom avec ses saloperies moderne et automatique !!
en tout cas cet hitsoire d’ergot m’inquiète parce qu’elle a vraiment croqué la griffe à ras de la peau. Et si il y avait un nerf dedans en plus houlàlà !!
oui oui, je crois bien qu’elle va aller chez le véto