Samedi 15 décembre, je suis retournée au marché de Noël de ma ville.
Non que j’avais envie d’un bain de foule mais il fallait promener ma chienne et autant ce fixer un but
Dans le cas présent, il faisait froid, je suis TRES frileuse et j’avais donc besoin d’un coin pas trop éloigné, où il y avait du monde (le soir tombe vite et me je n’aime pas trop me ballader seule la nuit) et où éventuellement je pouvais trouver un truc chaud à grignoter.
Bichette, elle et du moment qu’on voit du monde à 2 ou à 4 pattes, s’en fiche cordialement vu qu’elle a des poils et encore plus depuis qu’elle a trouvé qu’avec son manteau elle était encore mieux – elle ne grelotte pas comme les autres toutous que l’on croise
En plus elle passe son temps à quémander des caresses qu’elle obtient toujours …… quand il n’y a pas un agrément saucissonnesque ou fromagesque en prime !
Ce faisant j’ai croisé les secouristes de la croix blanche qui veillaient sur les badaux. J’en ai donc profité pour demander où et comment se passaient les formations pour le brevet.
Ils ont gentiment pris mes coordonnées afin de me contacter pour la prochaine session.
Tant qu’à faire, autant occuper intelligemment mes longues journées de chômeuse. Je crois que la prochaine session est fin Janvier.
Si je n’ai pas retrouvé de boulot d’ici là ça ira, sinon ça va coincer car les formations sont sur plusieurs jours donc en semaine aussi …… et qui dit nouveau boulot dit pas de RTT !
Biens sûr ils ne sont pas les seuls. Si vous êtes intéressés par ces formation, vous pouvez contacter également la croix rouge, la caserne de pompier la plus proche ….. ou taper tout simplement "formation secourisme" sur votre moteur de recherche internet
Après tout, ça peut aider du monde, et déjà pour moi même ce n’est pas une mauvaise idée. Autant intellectuellement que sanitairement c’est une formation intéressante.
Et puis surtout ça évite de paniquer, et permet une réaction saine et rapide lorsqu’une situation problématique se présente
Commentaires récents