Ce week end, après de tristes soucis ayant mis une chape de plomb sur l’ambiance de la maison, nous avons décidé de nous faire une petite ballade au calme, de nous offrir un bol d’air pur en amoureux (avec notre chaperon poilu).
Nous sommes donc partis, panier de pic-nic sous le bras en direction du parc de la poudrerie de Sevran Vaujours que nous avons la chance d’avoir à à peine 15mn de route.
Il faudra d’ailleurs un jour que je fasse un article sur le sujet.
Bref nous voilà parti, lunettes de soleil et sourires d apaisement pour nous, popotin frétillant et truffe au sol pour Gizmo.
Le parc est surtout une grosse forêt, avec de ci de là, les anciens édifices de l’usine de poudre, très bien reconvertis et surtout le chant des oiseaux et les bruits de noisettes et autres aliments craquant sous les quenottes des écureuils roux.
En plein milieu de notre promenade, après X bosquets touffus, Z merlons (amas de terres lors de l exploitation, mini corons), et Y arbres entremêlés les uns aux autres …… Au beau milieu de la forêt ….. Il y avait celui ci, prétexte à une photo amusante et à une légende à mettre sous le cliché :
« maison des écureuils, frapper avant d’entrer, déposer les noisettes en dessous »
Comme quoi, en levant les yeux et en pretant attention à ce qui nous entoure, on peux rire un peu
Original en effet.Il me tarde de lire l’article sur la poudrière défendue par un Gizmolosse …