DSCN6488Ce matin en prenant mon petit déjeuner, il faisait si beau que j’ai eu envie d’ouvrir en grand la fenêtre de la cuisine.

Ho tient, un machin volant …. Guêpe ou abeille, je n’ai pas eu le temps de bien voir car j’ai été absorbée par l’endroit ou le dit insecte était en train de rentrer.

La bestiole est entrée dans un trou fait dans le bas de la fenêtre en bois !!! Et 2 copines l’ont suivie de près.
Hé ho, elles ne sont quand même pas en train de nous faire une ruche dans la fenêtres non ?!  Mais siiiiii !!
A l’autre bout du bat du ventail, il y a un autre trou, bouché par ce que j’avais cru être au début de la pâte à bois mal étalée. En fait il s’agit de résidus du bois creusé et du bouchage habituelle de ces petites bêtes.

Alaaaaaaarme ! Faut faire quelque chose !! Faut empêcher ça tout de suite pendant qu’il en est encore temps.

Le zhom a été instruit de ramener du spray anti bestiole du genre histoire de leur en coller une bonne rasade, et aussi de la pâte à bois pour reboucher le trou afin qu’elles aillent faire leur ruche ailleurs.

Il faut qu’on se dépêche car la fenêtre doit être changée un de ces jours et on ne peut pas laisser l’artisan se faire piquer, ni risquer de nous faire piquer en aérant la cuisine. D’autant que les odeurs de sucs de viande peuvent les attirer encore plus !

Si toutefois quelqu’un a une solution radicale adaptée à notre problème, je suis preneuse !
Je veux bien être écolo et croire que ces petites bêtes sont essentielles à la pollinisation, mais il est hors de question qu’elles restent là. Ah non alors ! Chacun sa maison-ruche !

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
3 Responses
  1. Pascale et CalineNo Gravatar dit :

    Demande aux pompiers les plus proches de chez toi. Ils sont habitués à ce genre de problème et te diront comment le résoudre sans tuer les bestioles.

  2. Clochette93 Clochette93No Gravatar dit :

    J’y ai bien pensé mais en général ils se déplacent pour des galettes pour des ruches déjà bien formées. Là, ils me conseillerons d’aller chercher un spray fait pour un droguerie. (Il y avait eu le cas chez mes parents dans les lattes des volets roulants et ils ne s’étaient pas déplacés juste dit de mettre un coup de pshit)

  3. ilabuloNo Gravatar dit :

    Mes parent ont souvent des guêpes qui viennent comme ça mettre du pollen dans les évacuations. Suffit de leur faire un peur peur pour qu’elles partent.
    Par contre, à voir avec votre pro-bricolo car les aérations devraient être débouché (pour laisser passer l’eau de condensation je crois).

Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

This site is using OpenAvatar based on