9782915031515Oyez Oyez braves gens ! Précipitez vous chez votre libraire le plus proche et demandez,  … non Exigez … THE bouquin de Nicolas Blanche.

Notre cueilleur-cuistot, auteur du blog « Sauvagement Bon« , remet le couvert dans votre bibliothèque.
Son livre, prolongement du blog est paru, et il est super bien fait.
A l’heure où le Bio, et la nature reviennent au galop dans nos existences de Speedy Gonzales, c’est LA lecture à ne pas manquer.

Des pages d’introduction explicatives, éducatives, culturelles, sur la botanique vous incitant à aller voir plus loin que le bout de la feuille ou de la fleur (l’androcée, vous savez ce que c’est vous ?!), à regarder et à renifler sous le chapeau du champignon !

Dans le corps du bouquin, une page de présentation de la plante, et en face la page de la recette de cuisine avec la dite plante.
Bien écrit (avec une touche d’humour autant que possible sur les titres de recette ou nom des plantes), avec de superbes photos (je vais lui piquer son APN si il continue comme ça !) … et surtout, vous donnant envie de vous promener autant que de cuisiner.

Et enfin, dans les dernières pages,  les indispensables livres qui nous permettrons d’aller plus loin encore.

Un premier livre, mais surtout une belle réussite …. une succulente « mise en bouche » qui nous incite à la promenade « intelligente ».

Alors n’hésitez pas, feuilletez le à votre tour, pensez à regarder autour de vous en vous promenant, apprivoisez la nature …. Et bon appétit !

Un grand merci à Nicolas, et à Dame Blanche qui fait office d’excellente attachée de presse :mrgreen:

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
One Response
  1. Nicolas (sauvagement-bon)No Gravatar dit :

    Et un grand merci à toi pour la pub !

Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

This site is using OpenAvatar based on