Il y a peu de temps quelqu’un me disait « aimablement » que je devais mettre un harnais à mon chien au lieu d’un collier parce que le collier asservit la bête, que c’est limite de l’esclavagisme et que dès qu’on les en libère les chiens n’ont qu’une envie : prendre la poudre d’escampette.

Bref, je brimais mon chien, je l’oppressais, j’étais la honte des maîtres. Allez au parc, vous verrez, la nature adoucit les moeurs et vous fait faire de charmantes rencontres il parait ! :roll:

Quoi qu’il en soit et étant plutôt du genre « pense ce que tu veux, tu parles à mes chaussettes », j’ai écouté d’une oreille et ai résisté poliment à l’envie de répondre « de quoi je me mêle duchnock ?! »

Cet après midi Heavy a constaté, à juste titre, que Bichette sentait VRAIMENT le chien. Celui qui s’est roulé partout à la campagne, celui qui adore les flaques d’eau, se frotter le dos dans la « rhmm » des petits copains et j’en passe.
Normalement, Bichette n’étant pas un toutou à sa mèmère version de salon, et en faisant pas les concours de beauté (elle serait refoulée à l’inscription à cause de sa machoire), nous ne la lavons que épisodiquement. Mais là ça commençait à être vraiment prenant pour nos narines.
La nature OK mais fraudait voir à ne pas pousser.

Heavy lui a retiré son collier et en a profité pour le savonner. Bonjour la crasse …. ou plutôt au revoir.
Fin de la douche, et Bichette couine encore …. Mais c’est QUOI ton problèèème ?! (sur un ton énervé !)

« mon collieeeeer !!! vous m’avez volé mon collier !!!!! j’veux mon collier !!! »

si si, j’vous jure, elle nous a fait une comédie jusqu’à ce que j’aille chercher un collier de rechange en attendant le sêchage du premier, que je remettre sa médaille dessus et que j’accroche le tout au cou de l’em######euse.

Résultat ? Et  un toutou heurex, UN !

Enfoncé Marilyn et son 5 de Chanel, Oubliée BB et ses bras d’homme …. 

Miss Truffe que mettez vous la nuit dans votre panier ? mon collier roooose parce que je suis une fille, une vraie !
Je préfère en rester là tient, car j’ai trop peur qu’elle exige d’aller aux Galeries Farfouillettes, rayon toutou, afin d’augmenter le contenu de son tiroir à coquetteries (entendez par là l’endroit où l’on range le nécessaire de madame : collier, laissse, manteau, sans verser dans le toutounisme ricain highly démentiel)

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
4 Responses
  1. Pascale et CalineNo Gravatar dit :

    Jusqu’où se cache la coquetterie, quand même ! Ben oui, c’est une fille, et les filles aiment le détail qui tue. Et pour elle, le détail qui tue c’est « son » collier qui vient mettre a touche finale dans le blanc neigeux de sa toison toute propre. Nan mais ho !!! Et un pied de nez à la personne « j’me mêle surtout de ce qui me regarde pas », un !!!

  2. socratelewestieNo Gravatar dit :

    Un jour pas moyen de mettre son harnais à Mascotte, elle reculait, tournait la tête, se débattait, et pourquoi ???? … Hôôô Horreur! je m’étais trompé de chien! Dans la vitesse de la précipitation j’essayais de mettre le harnais de Mascotte à Socrate. Vous imaginez mon Socrate habillé en fifille ? Et puis quoi encore !? C’est SON collier qu’il voulait le Sosoc! Mais ce qu’il ne sait pas le Socrate c’est que Mascotte ne supportant pas le collier (elle rhâârhââtait)elle a donc un harnais et son ancien collier … c’est celui de Socrate!

  3. Clochette93 Clochette93No Gravatar dit :

    @Caline et Pascale : oui, dès fois on se sent un peu « has been » avec la toon. Il va bientôt falloir que je fasse les journaux de mode canine si ça continue ! :roll:

    @Bipa & Socrate : chhuuuuuttttt ne le dit pas si fort, si jamais il était derrière toi, et qu’il entendait ça !!!!! 😛

  4. socratelewestieNo Gravatar dit :

    En parlant de collier, de harnais … et de laisse une anecdote comme ça au passage :
    Un jour je promenais Mascotte, et elle a l’habitude, lorsqu’elle ne veut pas avancer, de s’asseoir parterre et d’attendre que ça se passe. On a beau l’appeler rien n’y fait. Il faut littéralement l’arracher du sol! Et donc lors de la promenade la miss freine des 4 fers et joue à la ventouse sur macadam! Je tire sur la laisse, rien ne bouge! Je tire une deuxième fois, toujours rien! Je tire une troisième fois un peu plus fort, toujours bloqué. Je me retourne alors pour voir quand est-ce qu’elle se décidera à bouger ? La pauvre, j’étais en train d’essayer de la passer à travers un buisson!!! Comme la laisse à enrouleur n’était pas bloquée elle en avait profité juste avant pour essayer de passer de l’autre coté d’un petit buisson et s’est retrouvée bloquée contre par la traction de la laisse et j’essayais de la passer à travers, heureusement pas trop fort, je ne suis pas une brute quand même et heureusement que ce n’était pas un épineux mais depuis je fais attention quand elle bloque de regarder pourquoi!

Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

This site is using OpenAvatar based on