A yé, les bureaux de vote sont clos et les journaux TV nous font état de l’ampleur des dégâts.
Je dis dégâts parce que environs 50% d’abstention, il faut quand même le faire dans un pays démocratique !
J’ose l’avouer alors que j’ai de la famille qui a par le passé pris à de très petits niveaux des engagements politiques, je trouve actuellement que, quel que soit le bord, il n’y en a pas un pour rattraper l’autre et que au concours du crétinage ils sont franchement tous ex-aequo !
Mais nom d’un chien, qu’on pense ça ou autre chose on s’exprime : pour machin, pour truc ou blanc pour faire chmir le monde et marquer son mécontentement, il y a moyen de moyenner !
Petit rappel à nos concitoyens :
Les élections régionales se déroulent en 2 tours. Vous avez donc de quoi vous rattraper la semaine prochaine.
Je vous rappelle également qu’une élection régionale sert à décider des grandes orientations de développement de la dite région, donc de ce qui peut vous toucher dans votre vie de tous les jours (transport, emploi….)
Je vous l’accorde, actuellement, il y a comme un marasme et le principe en politique est de dire un truc et de le faire à minima pour être élu la prochaine fois (je sais je suis méchante sur ce coup là).
Mais bon, de temps en temps, il y en a quand même un dans le tas qui fait son job …. Et puis à force de boycotter les élections, ils vont peut être bien finir par se bouger le portefeuille !
Voulez vous savoir ce qui me faire rire ?
Ce soir au journal télévisé c’est bien la première fois que je ne les vois pas se couper la parole et se traiter de tous les noms !!! Par contre ils sont tous d’accord sur une chose : ils font tous la tête à cause du score de l’abstention !!!
Melle Clochette, bureau 93, ……. « A rôté ! »
Mme Pascale, bureau 38, a fait aussi son devoir de bonne citoyenne !