Ce matin 05/02/2010 je prenais mon petit déjeuner comme tous les matins devant TéléMatin sur France2 quand le journaliste nous envoie un reportage rigolo sur l’île d’Oléron.
Il s’agissait de l’installation sur l’île d’un distributeur automatique d’huitres.
Un petit creux à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit, hop, un petit tour à la guérite dans laquelle il est installé, un petit coup de carte bleue et vous voilà avec une belle bourriche rien que pour vous.
D’après le reportage, le distributeur a un système de réfrigération et les huitres sont réapprovisionnées tous les jours.
Fraicheur garantie donc !
Je ne vous raconte pas de salade, en farfouillant sur le web, j’ai trouvé ça aussi
Cela signifie aussi qu’il y a quand même beaucoup d’amateur de la bestiole dans le coin car une personne interviewée déclarait que cétait une très bonne idée et que d’ailleurs cela manquait.
Personnellement je suis loin de me relever la nuit pour des huitres mais tous les goûts sont dans la nature. Vous savez donc ce qu’i l vous reste à faire pour vos prochaines vacances : Aller sur l’île d’Oléron !!!
J’avais déjà vu des distributeurs de sandwichs, mais là… Je ne sais pas si c’est si bien que ça. Ça entretient notre côté sale-gosse-qui-veut-tout-tout-de-suit-sinon-il-fait-une-crise. C’est comme les fraises en hiver, la viande tous les jours et la retraite à 55 ans.
Et puis, le plaisir n’est-il pas dans l’attente ?
Eh, oh !!! Qu’est-ce qu’elle a ta copine contre la retraite à 55 ans ??? J’aurai cet âge vénérable dans deux mois à peine et si je pouvais la prendre, je le ferai bien, tu peux me croire, d’autant plus que dans deux mois et demi, plus de boulot, Pascale ! 😈 Va falloir se remettre à chercher un autre job, et ça, c’est pas cool quand on a 55 ans ! 👿
A part ça, les huitres, je pas aime, ou alors faut me les faire cuire. Alors le distributeur automatique, là, je suis d’accord avec elle, c’est un peu poussé !
Zut alors ! Ma pauvre Pascale … Je suis vraiment navrée de lire ça.
Heavenly également. Nous croisons bien fort les doigts pour que tu retrouves bien vite quelque chose (avec un salaire décent cela va de soit) et sommes de tout coeur avec toi.
Pour m’être retrouvée au chômage en 2007, je sais ce que ça veut dire que « rechercher activement ». Bon courage à toi Pascale. Caline, chouchoute la bien.