Décidément, nos amis britaniques sont en veine de bizareries en ce moment.
Toujours au sortir de ma douche et sur ma petite radio de salle de bain j’entendais ce matin qu’un étudiant Britanique de 30 ans avait fait sa thèse de mathématique sur le pourquoi de son célibat. Vous me direz que les maths et moi faisant bien plus que 2, il ne faut pas chercher pourquoi cela me laisse presque sans voix !
Je ne suis pas sûre non plus que les auteurs de la série TV américaine « Numbers » basée sur le fait que le monde qui nous entoure et nos comportements peuvent être traduits en équations mathématiques aient pensé à cela.
Notez tout ce même que, on ne fait pas une thèse en 2 mois …. Quelque part, ce monsieur aurait peut être pu mettre à profit ses années de réflexion à essayer de regarder autre chose que son tableau noir pour réfléchir au sujet et essayer de faire un peu changer les paramètres (et surtout le résultat) de l’équation.
Chacun trouver ou non chaussure à son pied selon son caractère, les évènements de la vie que l’on ne peut maîtriser, …. mais aussi selon ses agissements personnels.
A-t-il pris en compte dans ses calculs les sites de rencontre internet ? les lieux de rencontres divers et variés ? l’influence de la lune ? …. la journaliste, n’en parlait pas. Pas plus que celui (ou celle) qui a rédigé l’article sur Yahoo actualités.
Et que dire de l’option « coups de foudre » ?! hmmm ?!
Heavy connaissait mon frère depuis plus de 10 ans. Nous ne nous étions jamais croisés chez mes parents car nous étions toujours à gauche ou à droite. Il a suffit que mon frère se marie et que l’on veuille contacter la petite soeur pour avoir des infos sur la jeunesse du « futur pendu » pour que l’on se rencontre et que ma frimousse mette Heavenly sans dessus dessous parait il.
Tout ça pour dire que les maths c’est bien joli, mais « Et la poésie b..r…d..l ??!! »
Voilà un certain nombre d’années que j’aimerai être maman mais que je fais partie semble-t-il de ces femmes pour qui le chemin qui y mène n’est pas le plus court.
Qu’est ce que ça donnerait en équation mathématique, je vous le demande un peu ?! Je me vois bien aller expliquer ça à mon chéri ou à mon toubib tiens ! Je suis sûre qu’on rigolerait bien !
Ah ces anglais ! Heureusement qu’ils sont là pour nous faire rire.
Un peu d’humour dans ce monde de brutes, ça fait du bien, je vous le dis
C’est ce que l’on appelle de l’humour britannique, sans doute. Il paraît qu’ils sont très forts en la matière. Perso, je suis imperméable à ce genre d’humour. Mais c’est sans doute moi qui ne doit pas savoir rire.