Vous avez pu vous en rendre compte, le blog a changé de déco.

J’en avais un peu marre du rose-violet et je cherchais une autre couleur. J’ai cliqué sur le bouton « random » de mon petit logiciel de création de thèmes (Artisteer) et hop, ça m’a mis du vert … au demeurant fort sympathique.

Cela tombait très bien car le matin Heavenly m’avait fait photographier une de mes figurines Clochette avec la petite figurine westie offerte par Schtroumpfette. Celle-ci étant comme par magie pile poil aux mêmes proportions que la petite fée (Hé oui …. c’est du travail collégial)
Autre coïncidence, la couleur de la déco est comme par hasard à peu de chose près la même que le costume de la dite fée.
En principe il y a des polices de caractères un peu rigolotes sur les titres d’articles mais l’affichage dépend de votre navigateur et des polices qui sont chargées sur votre propre pc.

Je ne sais pas si cela évoluera encore mais pour le moment j’avoue que cela me convient assez. Et puis comme l’a dit Pascal, c’est la couleur de l’espoir.

Après la déco, la structure. Et c’est là que les ennuis commencent.
En attendant que mon blog soit gentiment rappatrié par Le Grand Brogol, j’avais commencé à écrire des articles sur la nouvelle plateforme. Et j’avais créé des catégories. Certaines n’ont pas été fusionnées avec celles rapatriées de mon blog « canalblog » et d’autres me font dire qu’il faudrait que je revois tout ça.
J’ai maintenant en tête une nouvelle structure, plus claire, plus logiquement ordonnée, pour mes catégories. Mais si je peux en récupérer certaines par modifications, il va falloir pour d’autres que j’aille reclasser un par un les articles écrits.
Bonjour le travail !!!

DSCN3795Enfin, ces derniers temps j’avais un peu laissé le blog de côté pour cause de préoccupations personnelles. Mes petits bouts de papiers annotés d’idées, mes articles de journaux étaient laissés en vrac sous la table basse du salon. Nous avons trié tout ça et j’ai tout rangé dans mon trieur à sujets-blog.
Horreur !!! J’en ai pour des semaines et des semaines d’articles en retard !!!

Il va falloir que je me botte les ailes si je veux vider un peu mon trieur.
Idem pour le site sur lequel je voulais mettre les photos de ballades touristiques, les recettes de cuisines, les pages, un sujet qui me tient à coeur : la généalogie.
Je ne me rendais pas compte  à quel point cela pouvait être un boulot prenant lorsque j’ai commencé à bloguer. Ce n’était au départ que de la curiosité et de la rigolade.  C’est venu après. Du coup j’ai un peu la première organisation qui pêche et je dois tout revoir. Passer sur WordPress m’a forcer à repenser tout ça …. et c’est limite la cata !

A tout ceux qui commencent à bloguer : Ne faites pas la même erreur que moi si vous êtes d’un caractère à faire ça sur une longue période. Essayez de bien penser à votre structure, aux sujets que vous voulez traiter (même si ce sont des coups de coeur ou des coups de gueule) ….. bref, le journalisme blogueux, c’est plus sérieux que ce que l’on pense !
De même, n’hésitez pas à demander des avis autour de vous. Après tout on écrit pour être lu !
D’un autre côté c’est un bon exercice d’attention et de réflexion. Regarder, écouter, décortiquer, fouiller, présenter, rédiger, raturer, rayer, recommencer,  s’énerver …. surveiller son orthographe :roll:….

Tout ça est un bon exercice, mais aussi un bon défouloir, et le moyen de conserver des souvenirs.  Mais il va falloir que je déblaye un peu. Donc, ne vous étonnez pas si vous voyez encore des changements pendant quelques temps

 

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
3 Responses
  1. Pascale et CalineNo Gravatar dit :

    Je suis tout à fait d’accord avec toi, cela prend beaucoup de temps pour peu que l’on veuille le faire comme il faut. Mais cela a bien des compensations, ne serai-ce que les échanges que l’on a et les amitiés virtuelles fort sympathique que l’on peut se faire. Alors, plus on en a, plus ça prend de temps. Avec deux, j’y passe déjà pas mal de temps, et comme je suis maso, j’en ai un troisième en projet. Mais c’est passionnant, non ?

  2. socratelewestieNo Gravatar dit :

    Le temps … qui manque, qui passe et qu’il fait. La langue française est pleine de subtilités. Les quelques mots d’allemand appris au collège m’ont permis de savoir que pour un mot en français ‘le temps » il y en a deux en allemand : « das Wetter » pour le temps qu’il fait et « das Zeit » pour le temps qui passe. Suivant le temps qu’il fait, prenez du bon temps et ne sortez pas à contre temps 😯 … si vous avez le temps 😛

  3. ilabuloNo Gravatar dit :

    j’aime bien le vert…

    Bon courage

Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

This site is using OpenAvatar based on