10012010(001)Et voilà, la douceur revient, on voit de nouveau l’herbe des parterres et je m’aperçois que je ne vous ai même pas montré à quoi ressemblait le Closweetmonde ces derniers jours.
Je  manque tous mes devoirs de blogueuse

10012010(002)Alors voici quelques photos du petit lac qui est à 2 pas de notre appartement et autour duquel nous promenons Bichette. Tout gelé, tout blanc. Les pauvres canards se regroupaient à côté des bouches d’entrée et sortie d’eau, seul endroit où il n’y avait pas de couche de glace.
Leur ile et surtout leur petite cabane était prises et on aurait dit qu’elles étaient comme simplement posé sur l’eau.
Ne croyez pas qu’il y avait une épaisseur démentielle de neige. Loin de là. Le maximum a dû être de 7 cm … Vraiment pas de quoi déranger un westie.

10012010Sur les rives du lac, des traces de pas dans la neige de surface prouvant que des inconscients sont allés se ballader sur le lac sans savoir si la couche de glace était suffisemment épaisse pour supporter leur poids. Que l’eau soit peu profonde ou pas, ça ne change pas le problème. A cette température on risque tout de même des problèmes de santé graves.
Et en plus ils doivent être illettrés car la mairie a pourtant installé il y a très longtemps des panneaux très explicites.
Que voulez vous, un crétin congétinal reste à mon humble avis  un crétin.
Vous pensez bien qu Bichette adorant l’eau et étant d’une curiosité insatiable, il faudrait me payer très très très cher pour que j’accepte de lui retirer sa laisse

Pour l’occasion Bichette avait revêtu (de mauvais volonté je le précise) son nouveau manteau couleur « prune » que nous lui avons offert. Ne hurlez pas sur la couleur c’était ça ou rouge flashouille moche, ou noir et elle en a déjà un noir un peu petit pour elle actuellement.
Et puis au moins on voit que c’est une fille, quoi que certains l’appellent pèpère quand ils la croisent.
Le problème n’est pas vraiment le port du manteau mais plutôt le fait qu’avec elle ne peut pas se rouler dans la neige et sentir les glaçons se former et coller aux poils, si sentir la neiger sur son bidou quand elle rampe. Pour nous cela nous évite une séance de 15mn de passage à la serviette où elle gigotte sans arrêt en couinant comme une perdue.

 

 

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
2 Responses
  1. socratelewestieNo Gravatar dit :

    Cette année la neige était de bonne qualité. fine, légère, pas lourde ni mouillée. Socrate n’a même pas eu besoin de son manteau, il n’a pas fait très froid, rarement -10°C et il n’a eu que très peu de grelots de neige après les poils. De temps en temps il s’aventurait en dehors des chemins, marchait sur la neige qui cédait sous son poids et il y disparaissait jusqu’aux épaules. Mascotte étant plus petite et ayant des problèmes à une patte je l’ai sortie plus rarement et avec plus de précautions. De plus en rentrant à la maison le sel de la route devait lui faire mal aux pattes alors elle restait à la maison pendant les sorties de Socrate. Inutile de dire qu’elle avait une grosse récompense et de gros calins au retour, pôv Touc.
    Vous aviez quand même de la neige. De temps en temps j’aime bien. Je trouve que ça change le paysage quotidien … et que ça cache la misère (la misère étant une plante, bien sûr 😛 ). Quant aux inconscients sur la glace, dans inconscient il y a in, … , et scient ne l’oublions pas. L’hiver dernier je ne retrouvais plus le manteau de Socrate et je lui ai acheté le dernier qu’il restait à sa taille, voir un peu grand : un manteau style blouson d’aviateur de la dernière guerre : brun en peau de mouton avec la laine blanche à l’intérieur. J’ai honte pour lui. Le Bio lui y rigole et y dit qu’il aime bien. Forcément, c’est pas lui qui le promène …

  2. PascaleNo Gravatar dit :

    Pauv’ Bichette !!! T’es pas sympa de lui enlever un plaisir évident. En plus tu lui imposes des contraintes ! C’est rigolo de se rouler dans la neige. T’est pas zentille avec elle ! En tous les cas, c’était bien beau. Mais bon, qui dit fonte dit radoucissement, et c’est bienvenu non ?
    Bises à vous deux, caresses à la brimée et ronrons de la miss.

Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

This site is using OpenAvatar based on