C’est le jour J, mr le gentil réparateur doit venir voir la machine à laver malade.
La petite dame que j’ai eu au téléphone m’a dit entre 10h et 13h. Avec mon pot habituel il va passer au dernier moment.
En plus il va falloir attacher Bichette avec une longe aux pieds de la table de la salle à manger. Je n’ai pas peur qu’elle lui bouffe le mollets, elle se serait plutôt les léchouilles et les gros calins. Mais tout le monde n’aime pas les bêtes, et en plus elle jouerait les inspecteurs des travaux en cours et serait fichu de larguer sa balle de tennis sous la machine. Pas top
A suivre donc ……
—————————————-
11h30 : flûte, toujours pas là !!! j’ai même pu aller sortir Biquette, le gardien m’ayant gentiment dit qu’il montant la garde. Oh pas, longtemps, juste le tour du bâtiment, mais quand même.
Bon, il vient ouiiiiiii ?
J’vais choser pendant ce temps là !
13h00 : dites madame Darty, il est où votre réparateur ? Il vient ou pas ? Ah il se gare, bon ben je vais lui ouvrir la porte alors merciiiiiii !
Bichette, viens là, le monsieur ce n’est pas une crème glacée, faut pas le léchouiller
—————————————–
Il est gentil le monsieur, et marrant avec ça. Tant mieux d’habitude il font la gueule. ça va me changer.
Bichette a réussi à sauter sur l’enrouleur de sa laisse pour le débloquer et jouer l’inspectrice des travaux finis. Le réparateur rigole, moi je râle sur la poilue et la renvoie dare dare sur le tapis du salon – laisse rebloquée – NA qui cé la chef !
Il me démonte la machine. Tiens, celle là c’est par l’avant ! Prévoyant il a ramené tout un tas de pièces de rechange.
Il récupère une baleine de "soutien pas grand chose" qui était coincée (c’était arrivée APRES la fuite !) Youppi ! j’en avais marre d’entendre le bruit et j’avais peur que ça fasse un trou.
Le gentil réparateur me dit que les soutien machin c’est moins costaud que les machines à laver. Il parait que des baleines, il en trouve quasi à chaque visite !
Il dévisse et revisse à fond le bouchon du filtre … Parait que j’étais pas allée jusqu’à serrer ça comme une grosse brute. En gros le principe est que si vous ne pouvez pas le rouvrir autrement qu’avec une pince et bien c’est que c’est bien vissé, sinon faut recommencer, ça va fuit par l’intérieur
Il continue le démontage : joint de hublot, pompe, durite d’évacuation …… il ne voit rien, donc on remonte, on remplit la bête d’eau autant qu’on peut …. elle fuit pas, elle boude
On remonte, la remplis de linge et zouuuuuu c’est partie pour une lessive ….. il a lancé exprès le plus long programme de 2h. Flûte ! J’avais pas vu mon après midi comme ça moi ?!
là elle tourne …. et ne fuit toujours pas…. tant mieux. C’est toujours ça de pris
Au passage il m’a délesté de 74,50 € ……. génial ! Déjà qu’hier j’étais passé chez l’opticien et qu’il m’avait piqué 300 € de lunettes en 2 fois (oui j’ai des lunettes, et après ?! j’suis myope)
sur ce je vous laisse, je vais voir si la chose coule un peu
Ah ben non, toujours pas. Et il reste 40 min de programme ! Pffffffffffffffffffffffff
Ah, ces filles qui laissent trainer leurs affaires n’importe où…
Bon, alors, ça tient ou pas ?
J’vais te dire, je me demande même comment elle a fait pour passer là dedans ! J’en suis baba !
oui ça a l’air de tenir …..
mais ça m’a gâché ma semaine et mon début de week end cette saleté ![casse tete]
schtroumpf alors
Ben alors c’était quoi le souci ???
eh heu comment dire, il revient après le cycle ???
Mais qu’ont donc fait Clochette et le gentil darty man pendant qu’on attendait la fuite ??????????? hummmmmmmmm ???????????????
On s’demande un peu… [Oups]
OH OUI CROCUS !!! Tu as raison, la fuite a bon dos, ils étaient ou et à faire quoi,
Dame Clochette et M. Darty ????????????[attention]