Ma machine à laver étant comme papi et faisant de la résistance, cette dernière semaine est plutôt dure à passer.
Lorsque j’ai emmenée Bichette chez Grani samedi dernier pour aller au tournoi de petits bâteaux, cette dernière m’a proposé de laver mon linge (elle est chouette hein ma maman ?)
"heuuuu mais t’as déjà le tien …… c’est assez ……"
"mais oui mais c’est pour pas t’embêter, faut s’entraider, allez hop, ramène"
"bon d’accord, merci, ça me rend vraiment service, mais tu ne le repasses pas hein !!!" (faut pas abuser des bonnes choses)
"non non" (tu parles Charles !)
Et Charles avait raison, il a été repassé. En prévision de la "mauvaise" action de Charles, je n’avais donc emmené que le "blanc" et pas les couleurs. J’ai donc du laver le reste à la main, et les fournées de cette semaine itout.
Je peux quand même essorer via la machine, à condition de mettre une serpillère autour. Pas brillant mais c’est déjà ça en attendant le réparateur – Vivement samedi que j’en sâche un peu plus !
Et bien voulez vous que je vous dise : le côté rétro de la lessive, c’est peut être poétique mais c’est galère ! J’en ai ras la planche à savon de frotter. Et encore, comme je suis feignasse, que les transports en commun ne sont pas avec moi ces temps-ci et que j’aimerai bien garder un peu de vie personnel le soir après le boulot autrement que le nez les enzimes, je fais "couler ma lessive" le soir ou le matin dans le l’eau chaude et je laisse tremper.
En rentrant du boulot et après avoir sorti bichette il ne me reste qu’à frotter un peu, rincer abondemment, tordre un minimum …. enfourner pour l’essorage, et étendre.
Tout ça pour pouvoir après avoir le bonheur de poser une fesse – voir deux – sur le canapé avant de me relever me faire à manger.
Si ma grand mère était là, je lui demanderai bien un tuyau sur la méthode la mieux pour cette magnifique activité hautement loisiresque. Non, sans rire, elle devait bien avoir un truc pour aller aussi vite !
Et encore à l’heure actuelle on a de la lessive de compétition et non pas le pain de savon, (revoir le sketch de Coluche, ça détend !) ma machine essort au moins un peu, Donc je ne me plainds pas trop.
RENDEZ MOI LE MONDE MODERNE ! RENDEZ MOI UNE MACHINE A LAVER EN ETAT DE MARCHE !
Moi aussi j’avais révé d’ube lavandière,
mais je n’ai qu’une machine à soucccis.
cordialement
Et il n’y a pas de laverie dans ton coin ? Qu’est ce qu’on ferait sans les parents (comme quoi il n’y a pas que les hommes qui restent dans les jupons de leur mère [Clin d oeil]).
Il y a encore des lavoirs comme ça du coté de chez mes parents, mes je préfère mes petites machines [moqueur]
@temps : ce qu’on se trouve bête sans une machine à laver … mais bêêêête ! Bon courage à toi
@ilabulo : gnééééééé ! [attention]
si si y’a un lavomatic mais il est en centre ville, donc pas à côté réellement. J’avais du reste prévu d’y aller de mettre le linge à tourner, de promener Biquette et de le reprendre au retour de promenade mais comme je ne sais pas comment s’organise mes WE en ce moment et que je n’aime pas voir le ligne s’accumuler je préfère « raton-lavoner » un peu.
On ne s’en rend pas compte car ça fait partie du quotidien mais franchement quand c’est en panne ça manque un max
@tous les blogueurs visiteurs : soyez sympas ! surtout ne me fredonnez pas « les lavandières du Portugal » mon neurone n’a pas franchement d’humour sur le sujet en ce moment…. merciii [demolite]
j’allais aussi te proposer le lavomatic mais bon c’est vrai que faut s’organiser…
sinon je ferme le blog… explications ce soir, je reste joignable si tu le désires
bisous
Cela me rapelle des souvenirs de vacances, pas de machine à laver, 3 efants et un mari que cela ne préoccupe guère, pour cause, c’est maman qui lave avec ou sans machine.
L’année dernière, pour ses études mon fils est parti de la maison, jusque là rien d’anormale. Mais toutes les semaines il y a les fameuses lessives. Et bien il avait trouvé la solution, un week en chez tata qui était plus près et hop voilà la lessive toute faite. Alors qu’il avait un lavomatique à 2 patounes de chez lui…
Je te comprend CLO.
VIVE LA MACHINE A LAVER !!!!!
Je pourrai me passer de n’importe quel appareil ménagé à la maison (sèche linge, lave vaisselle, micro ondes).
MAIS PAS DE MA MACHINE A LAVER !!
Je pense que la machine à laver, c’est l’invention du 20ème siècle qui a révolutionné la vie de la femme…[yes][yes][yes]