C’est à cette chanson que je pense en ce moment quand je me déplace, ou plutôt quand j’essaye d’aller d’un point A (mon bureau) à un point B (le bureau de mon collègue à 8 m de là) sans attérir dans les premières portes de placard que je croise !
Ma sinusite tourne à l’ottite ou à un truc du genre.
J’ai mal à mes oreilles, et un équilibre précaire.
Cet après midi, je dis à ma collègue, "c’est dingue j’ai l’impression que je suis sur un bateau en permanence". Et elle me répond le plus sérieusement du monde "bennnn sans rire, tu ne marches pas droit du tout, tu ne t’en rends pas compte ?"
et moi de lui répondre, un rien paniqué : "ben, je m’en doute, mais je pensais que c’était qu’une impression à moi … enfin tant que je n’avais pas (encore) attérie dans le placard".
Et la collègue confirme : "ben non, je te jure que tu ne marches pas droit du tout !"
Franchement cela me ferait énormément rire si ça ne faisait pas très mal.
Je veux dire physiquement mal (y’a des moments où c’est à hurler, j’vous jure). Nerveusement ça me fiche en pelote, j’ai envie de m’assommer un bon coup pour ne plus le sentir car rien n’y fait malgré ce que je peux prendre (ou alors je suis super douillette), et mes oreilles sifflent en permanence. Je suis un peu sourde.
A une certaine époque on en aurait brulé pour moins que ça … je vous assure que j’entends des trucs bizarres des fois et ce que je voudrais entendre, et bien je ne l’entends pas !
N’y tenant plus, j’ai retéléphoné au toubib. Seulement toubib est surchargé. Donc rdv pas tout de suite…. pis si ça part comme ça, je me retrouverais de toute façon chez l’ORL.
Je sais que cette oreille droite est plus sensible que la gauche et je suis allée une fois jusqu’à un tympan percé. Et ben ça plus jamais, niet, walou, veux plus !!!
Vous allez me dire "t’as la frouuuuuusssse !" et ben je vous répondrais "ouiiiiiii et je m’assume !"
Donc RDV directement pris chez l’ORL : pratique il est au rez de chaussée de mon immeuble !! J’ai des reste de cortizonne et d’antibio de mes boites prescrites cette semaine et j’ai ordre d’avaler jusqu’au rdv pour protéger mes oreilles le plus possible.
Il a pris mon n° de bigo et si il peut l’avancer il le fera.
C’est vrai quoi !! Je ne vais pas rester à tanguer pendant des jours sans rien faire !
J’suis une jeune fille bien élevée, je ne vais pas jouer les "marins en bordée" des semaines complètes …
Et je n’ai toujours pas d’infirmier personnel et chouchouteur ….. Ouiiiiiiiinnnnnnnn
T’aurais pas abuser des grogs au moins pour marcher comme ça [Clin d oeil].
Ça les oreilles c’est embêtant. En ce moment avec mon acouphène je suis dans ma période « j’ai une bête dans l’oreille ». Mais au moins ça fait pas mal…
Je bois pas !!! [pff] ou plutôt un verre à la fois !
(je blague, je n’ai jamais tenu la chopine, ce n’est pas 123Lisa qui dira le contraire vu ma grande réaction au pinaut !)
Nan ?! t’as un grillon dans l’oreille ? Hé bé !
Tu sais qu’à l’époque dont je parlais on ne faisait pas de sexisme …
Homme ou femme si on avait des voix, hop, une petite grillade au feu de bois …
Je compatis, parce que franchement moi j’aime pas du tout !
Bonjour, Clo,
Et bien je vois que c’est toujours pas mieux. Voir même pire. J’espère que ton ORL va pouvoir te recevoir rapidement. Les oreilles ça fait très mal. Cela ne m’est pas arrivé souvent, mais je sais ce que c’est. Vu la saison, c’est peut-être d’origine allergique ??
Soignes toi bien, bises Patou Basic & Oinie
[Oups]Et ben…
Ah, ces gens qui pensent que ça va passer en étant un peu courageux et patient et de s’auto-soigner! J’en connais un dans mon entourage, c’est pareil (on se demande d’où ça sort, n’est-ce pas?).
Mais moi je suis une chochotte, alors si je ne suis pas bien (enfin, au point de m’en plaindre plus de 3 fois dans la journée), je vais voir le médecin. Ceci dit moi, je ne suis jamais (je touche du bois) malade (otite, gastro et autres, connais pas), j’ai juste des ennuis de santé.
Notre généraliste à nous, il prend sans rendez vous tous les jours de 9h15 à 11h00, c’est pratique, mais c’est sur, c’est plus loin et tu devrais y aller en voiture (ou RER + marche). Et comme il est probable que tu ne roulerais pas droit…
Repose toi ce WE.[Zen]