Oui, oui, bien qu’ayant seulement 34 ans, j’ai eu ma période "hipi"
Non, je ne vous parle pas de bandeau dans les cheveux, de lunettes aux verres colorés et fumés, et de port de blouses à fleurs….
Je vous parle de musique !
A l’époque (et encore maintenant) j’écoutais volontier les "Mamas and Papas", groupe emblématique des années hipi.
Dont une chanson surtout que je trouve magnifique et dont la pluspart des gens ignorent souvent qu’elle était chantée jutement par un groupe hipi ! : "Dream a little dream"
Elle est chouette hein ?
(Mama Cass a commencé dans un autre groupe – The Big 3 – qui était les interprètes d’une chanson magnifiques pour les enfants "Wynken Blinken and Nod". Si vous avez l’occasion de l’entendre un jour, chantée par les big3, vous verrez, elle est très belle et joliment interprêtée)
L’autre très très très connue est sans nul doute "California Dreamin’"
Pour la petite histoire, cette chanson a été écrite par un des deux garçon du groupe, John Philipps, en observant sa femme également membre du groupe, Michelle Philips.
(Les deux autres membres étant "mama" Cass Elliott, et Deny Doherty)
Michelle Philips était une vraie californienne, et pendant une tournée, ils se sont retrouvés à l’ouest des états-unis, alors que la neige commençait à tomber.
Michelle n’en n’ayant encore jamais vu puisqu’elle sortait tout juste de sa californie natale, elle a exigée de sortir de leur hotel tout de suite, et est allée s’amuser comme une gosse.
John regardait sa femme et a pensé à écrire une chanson sur le sujet.
Moi j’adore leurs costumes ! Je ne mettrais pas, mais c’est très kitch vous ne trouvez pas ?? hi hi hi !
Il y a aussi celle-ci : "Monday Monday" ….. Pensez y en allant au boulot en début de semaine
En tout cas, pour ceux qui ne connaissaient pas, je recommande…….. toutes les chansons sont du même tonneau et donc très sympas.
Commentaires récents