B’soir les gens !
Je viens de rentrer à la maison, d’avoir sorti Petite Truffe pour "###" … enfin vous me comprenez, d’avoir un peu joué avec elle. Et donc là je me pose un peu devant le pc et je vois tous vos gentils mails.
Alors tout d’abord : MERKI BOSSOU tout le monde, ça fait super chaud au coeur quand on lit ça en rentrant de son premier jour de taf !
Pour vous raconter ma petite journée, il faut que je reparte à hier soir.
Ben oui. Alors que j’avais laissé Biquette à la maison pour qu’elle se réhabitue à ne plus me voir (snif) je suis allée me ballader du côté de chez 123Lisa, comme d’hab elle était en train d’expérimenter pour son bloug culinaire.
Vous pensez bien que la goûteuse consciencieusement bouguesque que je suis n’allais pas laisser passer ça. Mais comme une suis une "tatie nounou" gentille j’ai voulu laisser ma part aux petits bouts de la maison, mais elle me l’a donnée quand même.
Donc hier soir, j’ai eu un "dessert d’encouragement" : Un Muffin au chocolaaaaaaaaaa (t’excite pas ma clochette, tu vas nous faire une attaque !) . Tré tré bon qu’il était le muf1 !
J’ai passé une nuit agitée car ici, pour ceux qui serait en province et qui ne savent pas, il a fait un temps de cochon !!! … Ou plus exactement digne du loup qui soufflait sur la maison des cochons ! Tous mes pots de plantes vertes se sont renversés !
Ce matin, levée aux aurores (7h) … Biquette n’en croit pas ses petits yeux et émergent doucement de son panier, le poil bataille. J’vous jure que c’est trop mignon, ça vaudrait une photo.
Imaginez vous, le cheveux ébourrifé au saut du lit, et bien c’est pareil ! Et que ça se traine sur le tapis, et que ça chougne sur les croquettes en regrettant le temps de la brioche à la confiture de fraises !!!!
Lavée, et poponée, j’avale mon petit déj, que Jaja m’a gentiment donné : du panétone aux écorces d’orange et du pain-gâteau de noël allemand. Un genre de pain de seigle moux et sucré, avec des raisins secs et saupoudré de sucre glace.
Très très bon tout ça !!!
Décidément je suis super gâtée !!!
Petit tour du coin à Bichette pour aller là …. où vous ne pouvez pas aller pour elle ….
Je suis super triste. Elle n’est pas réveillé mais y’a son copain Dada, le gardien de parking qui est là et qui l’adore. Donc la journée commence bien. Et puis elle croise 2 copains en peluches.
En remontant pour la laisser et prendre mon sac à main j’ai les larmes aux yeux …. elle s’en fiche elle a sauté sur Léo, et moi "je peux crever !"
"R’voir ma Biquette ?" ….." grrrwwooaaffffffiiiiiiiiiiffffff gnnnouuuf !" en me tournant le popotin ! J’me sens abandonée tout d’un coup !
RER : l’occasion de continuer de bouquiner mon truc sur les différences hommes femmes. J’en apprends un max sur les bétises que j’ai faites avec BretonChéri because on est biologiquement pas pareil. Un petit pincement au coeur. Ah non Clochette ! C’est pas le moment de devenir molaçonne ! Si tu le veux ton pingooin, va bosser, passe ta période d’essai, redresse ton caractère, poponne toi …. et peut être que le pingooin lira le bloug si il se sent tout seul sur sa banquise !
J’aurais aimé aussi lire un petit encouragement de sa part. Quelque chose qui prouvait qu’au moins il ne se fiche pas de la Clochette. Ne serait ce que pour se dire "ça va, elle a retrouvé un taf !"
Ben non, je dois assumer ça toute seule avec vous.
J’arrive. Le coin est sympa de jour, y’a plein de petites boutiques …. mais bonjour les tarifs même en solde. Répérage pour le repas du midi, au cas où.
Immeuble toujours aussi sympa
Première journée contact : tout ceci bien sûr est ressenti sous réserves de l’évolution des jours à venir. Faut prendre les choses avec circonspection !
Accueil gentil, professionnel est chaleureux. On m’explique plein de choses, on me sourrit et mon me sert la main.
Les gens du service aussi sont sympa et il règne une bonne ambiance souriante dans le service. L’humeur blagueuse est présente tout en travaillant.
On m’explique tout bien. Bref on me prend en charge et on est disponible pour la petite nouvelle. Le matin comme le soir.
Le midi on me ballade au restaurant d’entreprise.
Bref la journée se passe très très bien. Et on va tout faire pour que les prochaines se passent aussi bien. Déjà pour moi et ensuite et surtout parce que ……… il faut aaabsooooolument que j’ai un boulot stable et plus une histoire de "période d’essai" au dessus de la tête.
Un peut de rythme normal de vie, et de contact humain dans le milieu professionnel après 2 mois de galère uniquement égayée par vos soutiens ….et après les mois précédents de cafard et de soucis-prise de tête, et ben ça fait du bien ! SI !
Retour maison …. Bichette …. Comment va ma Bichette……. J’angoisse sur le trajet du retour. Tellement que je n’arrive pas à bouqiner !
Ma peluche va bien : AUCUNE bétise (non, non !) …..
Les pattes ne sont pas humides de léchouilles intensives et angoissées.
La gamelle a un peu baissé, donc elle a quand même un peu mangé. (en général elle se boulotte toute la gamelle le soir. Je peux essayer tout ce que je veux pour essayer de lui faire changer ses habitudes gloutonnesques, elle ne mange QUE tard le soir)
Les jouets ne sont pas déchiquetés
A peine 3 goutes de pipi de joie arrêté vite fait par un "non Bichette" prononcé dès mon entrée dans l’appart" ….. mais par contre superS calinS dehors une fois que "l’affaire est faite" et que l’on ne risque plus rien.
(A ce propos, Oinie, comment as tu fait pour faire passer cette humidifiante habitude ?? Bichette a quand même 1 ans déjà. Avec moi ça passe, mais dès que c’est quelqu’un d’autre ça tourne à l’inondation ! HEEELP Please merci)
Là je joue depuis tout à l’heure à l’andouille avec elle. Histoire de la faire rigoler un peu. Elle l’a bien mérité
Et comme elle a été super sage, je vais peut être aller lui faire plaisir aux prochaines courses épiceries en allant chercher des barquettes de César pour fêter ça.
Parce que des jouets, le bac en est plein !
En attendant moi je suis un peu paf du premier jour. Je ne suis plus habituée aux bruits de la ville (et je ne vous parle pas des odeurs dans le métro !) ….. ça me fait tout bizarre.
Voili voilou !
Maintenant je crois bien que je vais aller canapifier devant ma série préférée du moment : NCIS et prendre Biquette dans mes petits bras chouchouteux du soir.
Mes petites articulations on du mal à passer du stades de vacancière à bouloteuse. Surtout la colonne vertébrale. J’ai mal à hurler et le froid de ces derniers jours n’aide pas.
J’espère que vous ça va bien …..
la santé : MissVi tu devrais aller chez le toubib ! C’est pas normal que tu en face autant des sinusites …. Pis pendant que tu y es, emène donc 123Lisa avec toi elle aussi elle est embrumée de là. bon rétablissement les nanas. Faites vous chouchouter par vos Zhoms. Un petit dèj au lit, ça a des bons côtés !
le petit coeur : hein mes 2 minettes avec et sans roulettes ?
le toutous et leur maîtres et maîtresses …
Encore merci à tous d’être là avec moi. Je vous bises bien fort
Clochette
coucou frip a 3ans et les gougouttes face aux inconnus existent toujours
le cesar passé 2 barquettes il a la gerbitude :'(
bouhouhou
cool que ton taf se passe bien
C’est super pour ton travail , surtout si y a une bonne ambiance …
Pour les odeurs bus / metro je m’y habituerai vraiment jamais si tu as une technique … xD
Pour ton livre instructif c’est les courges?
Bisouuuuuuuus a vous deux 😀
bonjour inondé
En principe, nous devrions en tant que « maitre » ne pas changer de comportement lorsque nous partons de la maison/ appart et lorsque nous y revenons (pas de « au revoir », pas de caresses,…), ceci afin d’éviter la création d’un sentiment d’abandon chez le chien et de l’anxiété.
Pour le bonjour inondé, c’est lié à notre retour dans la maison, il est content et soulagé de nous revoir, il faut alors l’ignorer (souvenez vous votre comportement ne doit pas changer, je ne dis pas qu’on doit ignorer tout le temps son chien mais en tout cas, il ne faut pas créer un rituel du départ, ni un rituel de retour d’ailleurs) donc, dans les cas où l’accueil est mouillé, il faut ignorer le chien afin qu’il se calme (ne pas lui parler, ne pas le flatter) et seulemnt lorsqu’il arrete de vous sauter de dessus pour vous faire la fête (il arrete puisqu’il constate qu’il n’y a pas de réponse de votre part)…là, on peut alors le caresser, caliner etc…cela permet de réduire son excitation et de maintenir la hiérarchie, c’est vous le maitre et donc en tant que tel c’est vous qui décidez des périodes de caresses et calins et non pas lui…
Bon, ceci est la théorie, en pratique, je suis comme vous, je me jette sur mon toutou pour le papouiller!!!…mais la méthode fonctionne, j’ai eu un gros chien qui avait cette mauvaise habitude, et du jour où on a appliqué « l’ignorance » à notre retour..plus de pipi intempestif sur les chaussures!!!
essayer….enfin tentez d’essayer et de résister à vos boules de poils!!!….
Bonjour, clochette, et gros bisous à Bichette
Pour répondre à ta question, les pipis de joie de Oinie, ont passé avec l’âge. Ce qu’il faut quand d’autre que toi viennent chez toi, c’est qu’il l’ignore en arrivant, ils attendent qu’elle se calme sans la regarder, et il ne s’occupe d’elle, que plus tard. Pour Basic qui a 16 mois, cela commence seulement à être mieux. J’ai beau dire au gens de ne pas le regarder, comme il ne cesse de sauter pour dire bonjour c’est un peu compliqué. Mais la aussi, c’est de mieux en mieux. Ce que tu peux faire si tu as une varrykennel, tu mets bichette dedans quand les gens arrivent chez toi, jusqu’à ce qu’elle ce calme, une fois calme tu peux la sortir. Si tu n’en as pas, tu peux aussi l’isoler dans une pièce. Quand tu la sort, il ne faut pas s’en occuper pendant quelques instants sinon l’exitation va revenir illico et le pipi aussi…
Voilà, j’espère que j’ai répondu a ta question.
C’est quoi ton métier ?
Bises Patou Basic & Oinie
Hello Hélou,
Mais j’y suis allée, chez le médecin! et mardi, scanner…
Sinon, que BretonChéri n’est pas donné un encouragement, ça ne m’étonne pas. Oublie le, Ignore le, amuse toi et profite de la vie, de ton boulot et de Bichette.
Ton super bouquin, c’est Mars et Vénus? Lis plutôt les hommes peuvent attendre de Marjorie Hillis (voir là : http://monjournalpasintime.blogs.marieclaire.fr/archive/2008/01/30/les-hommes-peuvent-attendre.html), c’est plus drôle et ça ne culpabilise personne en expliquant que la femme n’est pas à la hauteur. Si c’est les courges, c’est plein de bon sens. Mais lit le bouquin, je peux te le prêter.
Merci Patou ! Je vais donc prêcher la bonne parole aux amis de passage.
Mon métier ?? Je suis con-table !! hi hi hi
J’chuis pas douée, j’ai du relire ton métier 5 fois avant de comprendre qu’elle « cloche »…
Je suis en pleine épilation de Basic y’a du boulot, j’espère que je ne vais pas le rater.
Peut-être dans l’après midi de nouvelles photos sur le blog.
Bises PATOU
Bichette !! Viens à mon secours !!! Basic
quoi ?? ça va pas non !!! Patou voudrait me dépoiler aussi !! Mais elle fait ça toute seule ?? elle a pris des cours de toilettage parce que ça doit être dur ça ?!
Pis en plus moi je préfère quand tu es tout bo tout mignon.
Je sais pas lequel choisir moi entre toi, crocus, fripouille ….. j’hésite !! je suis une toutoute difficile à contenter tu sais …
Déjà que moi je suis une tondue, j’imagine pas le bobo ….
Là j’essaye de convaincre Clo de partir avec 1h d’avance en ballade vers l’agility. Je chougne, je grogne, je tourne, je me roule par terre, je mord le sac à dos. Elle ne veut rien savoir
Clocheeeeettte !!! Veux aller jouer !
virginie ==> et alors il dit quoi le toubib ? parce que là quand même ça traine cette affaire !
Pour bretonchéri, peut être je ne sais pas …. Mais ce n’est pas aussi simple que ça et en plus on n’oublie pas 19 ans de sentiments profonds comme ça quoi qu’on en dise. La vie solitaire n’a jamais eu aucun attrait pour moi. Certain sont fait pour ça, moi ce n’est pas mon cas du tout. Un boulot n’est qu’un moyen pas une fin et ça ne représente pas plus à mes yeux.
Bichette est adorable et je l’aime infiniment. Mais c’est une animal et jamais elle ne pourra remplacer ce que j’aimerai.
Merci pour l’indication du bouquin, je prends note.
Bichette,
Non, je te rassure, l’épilation ne fait pas mal du tout. C’est le poil mort que l’on m’enlève. Cela vient presque tout seul. Non, Patou, n’a pas pris de cours. D’ailleurs ça se voit parfois. Elle me rate un peu. Mais comme elle ne veut pas que je sois tondu, elle préfère le faire elle même. C’est KIKI mon éleveuse qui lui a fait voir comment attraper le poil (quand Patou est venue me chercher) c’est très facile. Ce qui est plus compliqué, ce sont les finitions, et que cela soit harmonieux.
Dis moi, est-ce que les vidéos fonctionnent sur mon blog ? Merci
Bises Basic Oinie & Patou
ouiiii !!! ça fonctionne
et Clo les vois nettement mieux depuis qu’elle a viré IE7 pour remettre IE6 ….
Le progrès dès fois c’est pas ça !
Et puis comme elle arrête de jouer aussi avec le paramétrage de son navigateur ça aide.
il est chou basic sur les vidéos. Et surtout bien sage, j’admire !
Sage ??? Faut l’dire vite.
Chute Bichette ! Tu vas fiche en l’air ma réputation de fripon…
Bises Basic
je trouve ca excellent, je lisais ta première journée boulot (je suis contente que ca se soit bien passée, et que ca t’est un peu rebooster le moral…)et je termine sur l’épilation de toutou en goguette!
je trouve ca tres comique…
Bises