Bon, je fais encore un effort pour ma BR11 (arranger la communication avec ma famille) ……..

Mais c’est encore moi qui bouge.
J’en ai gros sur la patate et il est hors de question que je laisse les choses revenir comme avant. J’en ai trop souffert depuis des années et à chaque fois c’est moi qui ai encaissé, fait le dos rond….. et ça a repris de plus belle alors que j’avais tenté d’expliquer.
Non, non, non et non !

Sur l’insistance de ma tatie en visite, et alors que je ne voulais pas vu tout ce que j’avais entendu depuis des années, j’ai décroché mon téléphone à une heure ou c’était le répondeur ou maman  que j’étais susceptible d’avoir. Je m’était préparée aux deux.
Tatie m’a dit, "je comprends que tu en ais ras le bol et je sais ce que tu peux ressentir de faire encore un pas mais peut être qu’ils ne savent plus comment t’aborder. Donc dis leur au moins que tu as retrouvé un boulot pour qu’il ne se soucient plus de ça. Ils leur restera encore l’arrêt des discussions avec toi à digérer et à essayer de comprendre et ça, ça sera déjà énorme et douloureux alors fais le."
"Je suis d’accord qu’on ne change pas les gens à plus de 60 ans, que tu veux ta vie, et que vous avez chacuns vos caractères. Mieux vaut effectivement ne plus se parler pendant un temps pour laisser le calme revenir que de se bouffer le nez, et ensuite reprendre le cours des choses posément quitte à s’expliquer un bon coup, mais tiens les au moins au courant de ta situation professionelle. En tant que parent on a toujours envie de savoir ce qui concerne nos enfants."

Maman ne devait pas s’attendre à m’avoir au téléphone vu qu’au départ elle ne m’a pas reconnue, et m’a dit "bonsoir madame" alors qu’il était 13h40 !
J’ai été gentille sans plus et ai expliqué que je téléphonais simplement pour prévenir que j’avais trouvé un boulot (ce que m’avais demandé Tatie).
J’ai expliqué aussi où j’en étais vis à vis de mon emprunt et des assedics.

Maman a été gentille mais pas expensive. Et après l’explication sur le boulot m’a dit, qu’elle était contente et m’a souhaité un bon après midi. Par contre je n’ai pas eu "comment vas tu à part ça ?"….
Elle n’a pas eu de mes nouvelle depuis la fin octobre pourtant.

Moi j’était gentille sans plus (on va dire "polie") et j’ai parlé d’un ton monocorde….. vu que je ne pense pas qu’ils comprendront le problème qui dure depuis longtemps déjà et pour lequel j’ai déjà essayé de faire passer des messages qui sont restés lettres mortes.
Cela m’a oté pour l’instant toute envie de "faire plus" même si ce sont mes parents ….. ce n’est pas un problème de manque d’affection (au contraire je les aime beaucoup, je serais toujours là pour eux et je souffre de cette situation) mais un ras le bol de m’en prendre plein le nez et du manque de considération envers une adulte ……  à 34 ans !!! Marre d’être prise pour une nunuche.

Moi je me dis, "j’ai informé comme Tatie me le demandait, maintenant basta, je ne téléphone plus, on verra bien !"
Non, ce n’est pas comme ça que je voyais ma vie d’adulte…. surtout moi qui met un point d’honneur à reprendre le flambeau de ma grand mère : récupérer des nouvelles sur tout le monde parce que j’aime bien tout le monde, et les diffuser pour ceux qui n’osent pas téléphoner. Bref maintenir des liens dans cette famille où on a trop de fierté et d’orgueil pour décrocher un téléphone ou écrire une carte de voeux !
Certains m’en remercient régulièrement, moi je suis heureuse de savoir que les uns et les autres vont bien, et fier de réussir à garder une position de neutralité entre tous à laquelle je tiens beaucoup.

A suivre …….

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.
Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

This site is using OpenAvatar based on