Poussi, disais-je, a eu une excellent idée en réservant une table pour nous trois le soir, dans ce restaurant Tiger Wok.

Le concept est très original et très sympa. Vous choisissez votre menu mais si vous prenez le « buffet libre », on vous donne une assiette et vous allez la remplir de viande, poisson et légumes, selon votre goût.
Attention, il faut mettre les légumes en premier et la viande ou le poisson en dernier, en s’arrangeant pour faire une belle pyramide car l’assiette est assez petite en fait.

Puis vous suivez la file des clients, et attendez que le cerbère des wok pour disent vers quel officiant vous diriger.
Une fois dirigé vous choisissez votre sauce, votre accompagnement (nouille, riz..). Il vous prend votre assiette, vous la retourne dans le wok géant et youpla, vous cuit le tout dans une ambiance rigolote, et digne des feux de l’enfer. Pour aller plus vite, ils flambent le contenu du wok en allumant les vapeurs huilées aux flammes du gaz de cuisson. Certaines flammes sont montées quasi jusqu’aux hottes, éclairant toutes les tables de cuisson.
Poussi nous disait que, vu la température ambiante, les cuisiniers tournaient en principe toutes les demi-heures.

Les lumières de la salle étant tamisées, je vous assure que l’ambiance est étonnante.

Une fois le tout cuit, on vous le verse dans un bol, vous demande votre condiment à mettre sur le dessus du bol, et on vous rend votre repas à aller déguster à votre table avec des baguettes ou des couverts traditionnels.

DSCN2480

Les serveurs et cuistots sont très sympas, et ont de l’humour. Nous avons été très bien accueillis et y avons très bien mangé.
Poussi a été géniale sur ce coup là !

Et pour finir, une petite crème brulée, car mon bol avait été bien copieux :

DSCN2486

Le lendemain, petite ballade matinale, plein du coffres de voiture avec des bières achetées chez le caviste local, et retour maison après 2h30 de route. La nouvelle du décès de mon oncle ayant perturbée notre programme.
Mais qu’à cela ne tienne. Ils nous reste tellement à voir que nous seront obligés de retourner là bas. Et puis comme nous l’avons promis à ma copine et qu’on est reçu chez elle comme chez soi ….. comment ne pas y aller ? hein ?

A bientôt Poussi, et merci encore pour tout !

 

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
2 Responses
  1. schtroumpfetteNo Gravatar dit :

    mais de rien, j’ai été ravieeeeeeeeee de vous accueillir…… vous reviendez quand vous voulez

  2. Clochette93 Clochette93No Gravatar dit :

    Et ce sera avec grand plaisir …..

Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

This site is using OpenAvatar based on