L’après midi de notre arrivée, Poussi nous a conduit jusqu’à Lille. Heavenly et elle papotaient à l’avant de la Clochetto-mobile pour choisir la route, le coin, le quartier et blablabla …. (dites, si je dérange dans vos souvenirs, prévenez moi ….) je me la jouais vraie touriste.
Le genre Paparazzi. La parigote en goguette, appareil à la main. Criant "stoooop, photooooo" à Heavy au volant, avec Poussi à ses côtés qui me disait ce que je voyais.
La porte de Paris, par devant et par derrière. Bien plus propre que notre Arc de Triomphe si je peux me permettre ! Ils entretiennent dans le Nord, eux !
Sur la même place, mais pas au centre, le ….. et son beffroi
Quelques courses plus tard, nous sommes allés diner. Poussi avait eu une super idée et avait réservé une table au "Tiger Wok", à côté de la Grand Place.
Vous vous doutez bien que je n’ai pas arrêté mon opération de flashouillage pour autant.
La grand place, vue prise en sortant du parking "rue de la république", sur ma gauche puis sur ma droite
Je n’ai pas pu résister. Mon arrière grand mère avait épousé en seconde noce un monsieur qui était photograveur à "La Voix du Nord", et qui avait participé à la fondation du journal. J’ai donc flashouillé le siège social (le bâtiment d’origine) du dit journal derrière la fontaine avec la statue
L’église sur la droite de la grand place, en allant vers les TigerWok :
Commentaires récents