Ce soir je n’ai pas, mais alors pas du tout le moral……. En fait ça n’est que la continuité des jours précédents et j’avoue que là je suis fatiguée de "faire semblant" devant mon prochain.

Les raisons ?
         – l’absence de Chéri : depuis sa dernière visite je suis encore plus désemparée. J’ai beau me dire qu’il y aura peut être des beaux jours lorsqu’il aura terminé de régler ses soucis et essayer de rester forte au cas où ces jours là arriveraient, il me manque terriblement et certains soir de solitude malgré la présence avenante de Bichette je craque.
Je viens de retomber sur nos photos de vacances et sur son sourire. Le même qu’à sa dernière visite.
Et d’un autre côté, même si j’espère vraiment le contraire, je suis consciente que je ne le reverrais peut etre jamais…….. et qu’il ne faut pas non plus trop me raccrocher à une idée ou à une impression si profonde qu’elle soit et même si je sais qu’il y a des choses possibles encore (et qu’il en a l’air conscient aussi)
Je sais qu’il a des ennuis et ne pouvant l’aider et voyant comment il réagissait c’est moi même qui lui ai demandé d’aller se calmer et de régler ses soucis pour que l’on puisse vivre enfin. Je ne sais pas si c’est ça qu’il est parti faire. Je ne peux que l’espérer.
Si seulement il pouvait m’entendre lui dire "ne me laisse pas seule trop longtemps, dépèche toi, tu me manques tellement"
          – le boulot : ça ne se passe pas si bien que ça, et étant en période d’essai, je dois me rechercher un taf en urgence……
          – l’appart : comment financer un logement seule sans revenu ?  C’est un tas de pierres d’accord et vivre là ou ailleurs du moment que j’y suis bien et avec ma famille je m’en fiche mais pour le moment il est mon seul refuge. Alors j’y tiends.
          – ma belle soeur a eu de gros ennuis de santé : elle est très sympa, je l’aime bien. Elle va de mieux en mieux tous les jours mais elle nous a beaucoup inquiétés. On s’inquiétait aussi pour mon frère. Je n’aime pas que les personnes que j’aime ne soient pas bien.
          – ma soeur que j’aimerai aider aussi dans un autre domaine mais je ne peux pas faire grand chose à part lui dire que je pense à elle bien fort.
          – Bichette a été malade : ça va mieux mais elle m’a fait super peur il y 2 jours
          – la grève : fait suer !
          – mes articulations me refont mal à hurler : Avec le froid qui arrive mes douleurs articulaires qui me tiennent compagnie depuis l’adolescence reviennent. Voilà près d’un an que je n’avais presque plus mal ou rarement et en tout cas pas aussi fort qu’avant. Je ne me faisais pas d’illusion avec l’hiver mais quand ça arrive ça fait mal au physique mais aussi au moral en ramenant des années en arrière.
J’ai fait une sieste sous une couverture, mais j’ai mal dormi car ça me lançait trop.
Je viens d’aller faire les courses et j’avais du mal à me bouger avec mon caddy, d’autant que j’ai du bien le charger pour éviter d’avoir à ressortir plusieurs fois. Quand ça commence comme ça ça me bloque vraiment pour tout. J’avais oublié ça et les petits conditionnements de pratique que j’avais pris s’étaient estompés. Du coup je me suis fait mal encore  plus…..
Je n’ai pas envie de reprendre ma canne ……. non, pas ça ! Et Chéri qui n’est pas là pour me chouchouter et me réchauffer au creux de ses bras.
Est ce que j’en serais un jour libéré ?
           – les jours qui passent sur le calendrier : mon anniversaire et noel approchent. Des choses que j’aurai aimé fêter en famille…. et avec mon Chéri. Et pour le moment ça ne se présente pas comme ça et je ne me fait pas d’illusion.. J’aimerai tant revenir aux noel joyeux de mon enfance au moins une fois !

Vous savez ce que j’aimerai ?
         On ne peut pas effacer le passer, je sais, mais on peut en conserver que le bon et aller de l’avant. Et bien c’est ça que j’aimerai. Que d’un coup de baguette magique je vois les gens que j’aime avoir le sourire (et que mes propres ennuis se terminent) …….. et qu’on n’ait plus qu’à en sourire en se disant "on s’en fiche c’est derrière nous"

Ma grand mère qui était croyante et voyait la vie à sa manière parfois rigolote mais toujours avec simplicité et espérance m’avait dit un jour "quand Dieu ferme une porte ailleurs il ouvre une fenêtre."
Je suis d’accord avec ça et merci du conseil mamie mais je ne sais pas où est la mienne ….. Pour le moment je ne la vois pas des masses cette satanée fenêtre. Alors si tu pouvais de là haut me montrer la direction ça m’arrangerait quand même un peu.

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.
Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

This site is using OpenAvatar based on