Mercredi soir il y avait «Diabolique» à la TV avec Sharon Stone et Isabelle Adjani

2007_11_02_091630

D’habitude je suis assez bon pulic pour tout un tas de film et ne crois pas les critiques des journalistes TV mais là je ne peux qu’être d’accord avec celui de mon journal.

Ce film se veut le remake du merveilleux «Les Diaboliques» de Henri Georges Clouzot, avec Vera Clouzot, Paul Meurisse, Simone Signoret et Charles Vanel.

2007_11_02_091851

Qu’on aime ou qu’on n’aime pas les films en noir et blanc, je dois quand même dire que ce dernier est remarquable de suspens, de technique de film et de jeux de comédien. Aussi bien qu’un Hitchcock. Sérieusement regardez le si vous le trouvez en DVD

Par chance, il vient juste de repasser sur Canal Sat.

Donc allez je me lâche : le soit disant remake est un film qui annonçait LA rencontre choc entre les 2 comédienne. A la place on a un «truc» insipide, mal fait qui ne laisse même pas passer un grand suspens.

Bref un film d’une médiocrité confondante et qui à mon humble avis a dû coûter bien cher en pélicule pour un résultat pareil !

J’ai tenu jusqu’au bout pour avoir une opinion et ne pas me dire «bof ça a l’air tarte je change de chaîne» (je ne me fais pas une opinion comme ça et certains très bons films on un démarrage très lents) ……. mais là j’avoue que j’ai vraiment eu du mal !

Ah au fait, ces 2 films sont les adaptations cinématographiques d’un roman polier "Celle qui n’était plus" de Boileau et Narcejac ……. les auteurs des "Arsène Lupin"

 

Category: Cinéma / TV  Tags: ,
You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.
Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

This site is using OpenAvatar based on