ça y’est je suis revenue de chez le coiffeur ……. après plus de 2h 1/2 de sieste dans tous les fauteuils du salon.

1ère idée : ne JAMAIS faire du "noir" sinon c’est la cata pour reprendre ensuite un truc plus clair…… ou alors faut se simplifier la vie en attendant que ça dégorge un max (et encore ce n’est pas gagné) ou en coupant la chevelure au plus court.

2ème idée : les mèches c’est joli, ça donne du volume et ça adoucit le visage

3ème idée : faite confiance à votre coiffeuse.

Déjà je dois dire que me suis tout de même fait un peu "engueuler" par la coiffeuse qui m’a fait tout un speach sur la coloration noire et le fait que ce n’est pas un truc à tester à la légère du tout et que malheureusement dans le commerce si on en trouve plein, on n’explique pas assez les conséquences.
Et surtout que les pauvres coiffeuses doivent repasser derrière pour expliquer aux déçues de la coloration que "non ça ne partira pas comme vous le pensiez"
Je crois bien que c’est ce qui a été le plus long sur tout mon déjour au salon ! : Les délibérations sur "koi k’cé ti k’on lui fait à la pauv’ fille"

Pour sortir de mon noir "cruella", j’ai fait un décoloration sur des mèches (35 minutes de pose) suivi d’un shampooing …….. et là oup’s mes mèches étaient cuivrées tirant sur le dorée. Logique je partais d’un noir profond.
Cela faisait quand même un peu "too much" et comme je ne suis pas du genre "gothique", la coiffeuse m’a proposé par dessus un "diacolor" sur un ton non pas "chocolat" mais "praliné" argumentant que ça allait colorer doucement les mèches et éclaircir et faire des reflet sur le reste de manière à adoucir le noir
Je reponds que vu ma grosse bétise de coloration je m’en remets à son jugement et lui fait confiance. Et c’est avec un sourire qu’elle me dit, "alors on y va"
20 minutes plus tard et encore un shampooing après (je vais être super propre) ……… on m’emmène sur le fauteuil coupe-brushing
Je n’y vois pas grand chose car j’ai retiré mes lunettes, apparemment il ya des beaux reflets cuivrés.

On me sèche les cheveux avec un brushing et on ajuste la nuque pour que ça puisse repousser en carré. Bref pas grand chose en coup de ciseaux.
Et ……. youppiiiiiiii j’ai une belle teinte choco avec des mèches praline-caramel !!!!!!!
Elles ont réussi à tout reprendre. Ce qu’elles sont chouettes mes coiffeuses !!!

Et comme en plus je n’avais pas été beaucoup coupée et que j’ai été super gentille de les laisser s’éclater sur ma tête en leur faisant compliment et gros sourire, on ne m’a pas fait payer la coupe.
Là dessus on devait me mettre encore un coup de décolorant et du "chauffage" pour activer le truc. Et ça je ne l’ai pas eu non plus
Du coup j’ai économisé un max sur le tariff annoncé

D’après la coiffeuse qui avait bien ri sur mon explication pour justifier le désastre et surtout ce que je voulais, je suis "chocolat 70% de cacao fourré praliné caramel"

Et je suis super choue !!!! si si si !!!

(et j’en ai profité pour lire tous les potins des magasines girly ou public ou fashion que j’ai pu trouver)

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.
No Responses
  1. VirginieNo Gravatar dit :

    On a hate de voir ça! Une photo, une photo!

Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

This site is using OpenAvatar based on