« A vendre …
Boulet blanc crasseux grrrrroutant, 8kg environs, économie croquettes assurée : fonction poubelle de table pré-installée, chauffe pieds occasionnel, radar de recul optionnel pour voiture, alarme anti-insectes intégrée, imitant porte qui grince.
Prix à débattre. »
Clochette : Heavy ?! C’est quoi ça ?!
Heavy : une annonce pour le chien !
C : Pourquoi ?!
H : Je l’ai trainée ce matin pour la sortir. Elle a consenti à faire 100m et après je trainais le boulet. Le genre « c’est mouillé je ne veux pas sortir ! »
C : tu veux vendre mon chien ?!
H : OUI !
C : NAN MAIS çA VA PAS LA TETE ?!
H : Ben …. SI ….justement
Il faudrait aussi savoir l’année modèle pour voir si ce modèle est encore coté à l’argus et connaître les kilomètres de promenades effectués de manière à appliquer une décote ou une surcotte. Est-ce qu’il y a des options (la clim par ventilation respiratoire en été. le manteau pour l’hiver, …). Il serait bien aussi d’indiquer la consommation (en croquettes à l’heure), de savoir si l’extérieur n’a pas été abîmé par les rouleaux des lavages automatiques, si il y a des réparations à prévoir (fuites éventuelles ?), si c’est un modèle qui couche dehors ou à l’abri, si c’est un modèle non fumeur ? (Il semblerait que oui!). Bref tout le monde est curieux de connaître ce qui détermine sa cote … d’amour!
Je vois qu’il y a au moins un acheteur potentiel
Pov’ tite Bichette !!! 😯
@Pascale : oui … et c’est bien ça qui m’inquiète ! Je m’en vais aller tirer les oreilles d’Heavy !
@Socrate :
année modèle 12 / 2006,
argus : je ne sais pas mais un jour des petits vieux ont voulu me l’acheter 3500 eur !!! (cf anciens blog, je crois que j’avais raconté ça),
promenades : 15mn le matin, plus d’une heure le soir, et tout ce qu’on peut lui faire faire le week end avec nous.
Options : pétomanie, ça compte ?
consomation de croquettes : un grand boc par jour. Elle mange le matin vers 10h et le soir vers 23h. Je n’ai jamais pu lui changer ses habitudes malgrés mes tentatives.
Refroidissement : à eau ! une grosse gamelle, un lac, une bassine, une flaque. Tout ce qui vient … même si on ne voudrait pas.
extérieur : pas abimé, mais frisé … petit pet à la patte postérieure droite, mais sans conséquence, elle cavale comme une routière neuve !
fuites : non, y’a pas …. heu si en fait … de temps en temps, pour dire bonjour à quelqu’un qui ne vient qu’occasionnellement et si la dite personne lui fait des guilis avant qu’elle ne soit calmée. Mais bon c’est juste 3 gouttes !
couchage : pas dehors mais à l’abri dans son panier dans le salon…ou sur le canapé dès qu’on a le dos tourné. Air hypocrite le matin quand on la surprend et qu’on la dispute
modèle non fumeur confirmé
Additif à mettre dans le gamelle de carburant TRES TRES occasionnellement : petit biscuit occasionnelle, truc à la confiture, saumon, crevettes ….. tout ce qu’un modèle de ce genre n’est pas sensé consommer. Boeuf à éviter, cause légère tâches sombres apparaissant sur la carosserie.
taille : modèle « pot de yaourt » facilement utilisable en ville. S’adapte très très bien à la campagne. Attention grosse préférence pour le covoiturage avec modèle bien plus gros.
Tenue de route : y’a pas ! ça va à gauche, à droite, quelque soit l’endoit où on met la laisse-volant.
Défaut principal : hypocrisie génétique
klaxon : modèle non conventionnel imitation porte qui grince.
Etude comportementale : voir Pascale et Caline, spécialistes du modèle que le producteur de la Bichette mobile a surement voulu imiter
couleur : blanche par beau temps, indéfinissable par mauvais temps. Quasi autonettoyante : laisser sêcher et juste brosser
km aux coussinets : moins que prévu, elle marche à l’auto-économie
si d’autres questions, ne pas hésiter à contacter le co-propriétaire !
Un conseil pour Monsieur, mettre le serre tête lapin avant de se faire tirer les oreilles
Je rassure Madame, je ne suis acheteur que des compliments que peut faire Clochette sur Bichette. J’ai déjà un (deux) modèle(s) équivalent(s) à la maison en la personne (?) de Mascotte (et de Socrate). Quoique modèle plus ancien, puisque de 08/1996 mais de mauvaise foi tout aussi évidente 😈 :
-Du genre à faire pipi d’abord et à demander pour sortir après.
-Du genre à demander la promenade et à refuser de faire plus de 10 mètres.
-Du genre à bouder sa gamelle pour se planter devant le buffet en imitant l’ensemble des cordes d’un orchestre symphonique.
-Du genre à dévaler l’escalier et à se bloquer net sur le pas de porte parcequ’il pleut.
-Du genre à boire dans sa gamelle en y trempant bien la barbiche puis à tourner la tête à coté d’un air béat avec dans la tête l’idée que de toutes façon l’eau c’est fait pour couler, sinon ce serait solide et pas liquide (aurait-elle dans la tête l’idée de se réincarner en syphon ❓ )
-Du genre à se faire porter pour cause de boîterie et à sauter parterre pour courir après un chat
-Du genre à pousser un aboiement de colère en bas de l’escalier pour qu’on vienne la chercher et à monter toute seule dès qu’on arrive vers elle.
-Du genre à se bâfrer dans sa gamelle si on y met du boeuf bourguignon et à pleurer le restant de la nuit pour cause d’indigestion.
Du genre à être merveilleuse et à se coller contre nous avec un petit coup de langue sur le nez en guise de bisou avant de dormir … en ronflant 😛
Mwouai ! C’est sûre que si on demandait l’avis de tous les maîtres de Westie avant d’aller chercher sa toute première peluche, il y aurait peut être un peu moins de « César » dans nos rues.
Quoi que ….
Au fond, c’est bien ce qui fait leur charme : avoir une vraie personnalité, un bon petit caractère, qui l’éloignent du toutou à sa mèmère complètement apathique.
De vrais comédiens et de vrais clowns nos petites meringues ! Mais que deviendrait on sans elles ?!