Peu de nouvelles depuis plus d’ 1 semaine seriez vous en droit de vous plaindre. Ce à quoi je vous répondrai amis lecteurs « viendez donc éponger à ma place, tu verras qu’avec un serpillère dans les mains, on tappe nettement moins vite sur le clavier ! »
Et oui, nous épongions toujours.
Il fallait bien tester ce fichu lave vaisselle et oberserver le pourquoi de l’eau que nous voyions.
Ô surprise. La chose n’y est pour rien, enfin presque. En fait, à chaque vidange … gloups …..gloups …. tout passe par dessus bord. Le tuyau d’évacuation déborde joyeusement.
Le parquet (pour le coup il flotte vraiment) n’a pas résisté aux grandes eaux du début. Nous nous sommes rendus compte trop tard du problème et nous sommes bons pour refaire nos 3 m² de revêtement de sol.
Bref il faut DEBOUCHER le tuyau d’évacuation.
Vous vous rappelez ? C’est mal fichu et inaccessible …. Bref, tout ce qu’on aime !
Heavy et moi nous sommes mis en quêtes d’un furet, et avant de trouver celui-ci, avons joyeusement versé du Destop dans canalisation plusieurs fois de suite … .Walou !
En attendant, le lave-machin étant apparemment hors de cause et fonctionnel, on s’en sert …. mais on doit le sortir de son logement et mettre des serpillères partout à chaque lessive. La joie totale !
Et nous n’arrivons pas à passer le furet. On butte dans ce fichu tuyau du siphon … la galère continue.
Pour déboucher tout ça comment va t on faire ????
il va falloir attendre le week end pour aviser et surtout voir comment on peut déboucher cette @@@####@@ de tuyaux de @@@@### et si ça ne va pas, songer à commment nous allons pouvoir refaire cette canalisation et surtout l’atteindre.
En attendant, Heavy et moi en avons marre de jouer les Cendrillon avec nos serpillères. L’eau ça mouille !
Mais les anciens proprios ont pas vérifié que tout fonctionnait avant de vendre leur appart. Moi avant d’acheter, j’aurai tout essayé. Si c’est un appart meublé, je tiens à savoir si ça tient . Aprés si il est pas meublé, c’est un autre probléme. Le jour on va devoir déménagé, on va rigoler pour trouver un appart qui me plait, qui plait a Mr et surtout, il faut que ce soit le coup de foudre
Ben si. Mais tu sais, c’est comme tout. Au bout d’un moment, ça lâche ou ça bouche !
On a toujours à faire dans une maison ou dans un appart …..
Et ce genre d’ennuis, ça se constitue sans que tu le vois, sournoisement, et PAF, c’est la cata intégrale sans que tu t’en rendes compte (surtout derrière les cuisines équipées !)
Un logement est à mon sens toujours un coup de foudre. Mais un coup de foudre raisonné. C’est pour ça qu’il ne faut pas hésiter à faire ouvrir les fenêtres, les placards de couloirs, demander où sont les prises ….
Je commence à avoir un peu l’habitude des trucs tordus, et Heavy l’a eu par ses déménagements successifs et son ancien métier (BTP). Mais il y a toujours des inpomdérables. En tout cas une chose est sûre : il faut avoir un minimum de matériel de bricolage et de secours ! ET NE SURTOUT PAS S’ENERVER !
Notre appart actuel est bien, beaucoup de prises, une belle et grande terrasse couverte, bien situé. Seul souci à mon goût c’est que pour 3 c’est trop petit, le chat n’a pas son espace (j’ai été obligé de démonter l’arbre à chat qui prenait trop de place), le linge je dois le faire sécher été comme hiver sur la terrasse, et puis on a pas de cuisine (juste un lavabo). Pour le prix je trouve qu’ils auraient pu au moins faire la cuisine. On a été obligé d’acheter de quoi faire chauffer les plats.
Donc pour le prochain, je pense qu’on sera beaucoup plus exigeant, pas trop mais un peu quand même
Finalement celui qui a la meilleure place … c’est le lave vaisselle. Un peu comme nos quadripattes quand ils se laissent aller : c’est eu qui font et c’est nous qui ramassons. Il manque décidément d’éducation, ce lave vaisselle … !