Voici un petit moment que je ne vous avais pas conté nos petites aventures clochetiennes.
En l’occurence il s’agirait plutôt ici de mésaventures …. humides.
Je vous vois venir à grand pas : « Ah ?! Bichette a encore écarté les pattes partout ?! »
NON ! Pour une fois, elle n’y est pour rien et n’a pas fait de bêtise (enfin presque !)
Il y a quelques semaines, après avoir entendus maints « glouglous » siphonesques nous nous sommes aperçus qu’une latte de notre parquet gondolait légèrement.
Ah oui, il faut d’abord que je vous explique à quoi ressemble la « sweethomeniche » :
Les anciens propriétaires ont ouvert la cuisine de 11m² pour en faire une cuisine « à l’américaine » de 5.5m² et une partie salle à manger de la même taille.
A l’orgine je n’étais pas trop pour ce genre de concept et puis finalement ce n’est qu’une question de mode de cuisson. Ce type de cuisine permet d’être avec ses invités, d’avoir plus d’éclairage, de regarder la TV ou son chéri tout en épluchant les carottes …..
Bref, revenons en à nos siphons …
Je disais donc que nous avons une cuisine US. Al’origine, le sol était tout en lino. Les anciens proprio ont monté une cuisine aménagée et équipée, et ont monté du parquet APRES !
Qui dit après, dit qu’ils ont découpé le parquet autour des pieds de la dites cuisine …… emprisonant de ce fait le lave- vaisselle encastré dont les pieds avaient été vissés pour qu’ils soit bien monté contre le plan de travail !
L’état des lieux fait, voici et nos glouglous entendus, nous avons donc regardé de loin notre latte.
Au début nous avons cru que Bichette avait encore, comme à son habitude, renversé sa gamelle d’eau pour se coucher dans la flaque et se tenir le bidou au frais.
Les jours passant, la dite latte continuait de gondoler …. et les attenantes aussi !
Panique à bord : il doit y avoir une fuite !
Grapi venu à la rescousse sur l’appel desespéré de la Clochette, Heavy et lui ont bougé ce fichu lave-vaisselle. Non sans mal vu le blocage ci-dessus expliqué. 2 hommes costauds, il fallait au moins ça !
Et là …. LA …. CATASTROPHE : Une marre tout partout sous le meuble.
Nous n’avions que l’embarras du choix : Arielle la petite sirène, Moïse écartant les eaux, ou Boudu qui en a été sauvé.
Bichette a choisi d’office le premier personnage en tenant à aller voir la grosse flaque pour y patouner. Il n’y avait apparemment pas de raison que tout le monde rigole sauf elle. Elle a encore failli avoir mal aux poils et n’a été sauvée du martyre que par Didi, ma soeur, qui l’a emmenée en ballade.
Et c’est là que notre desespoirs commence, amis lecteurs : tuyauterie inaccessible (à ce demander comment ils ont monté la cuisine !), le lave-trucs qui fuit dont de sait où bien que nous supectons le joint de porte (ou autre chose de plus grave)
Les Bricolos chefs pensent à 2 choses : joint de porte OU durites dans la bête. Dans un cas ça ne sera pas grand chose, dans l’autre il faut casser la tirerlire ou laver à l’ancienne dans le baquet.
Pour être sûr il nous fait tout sêcher et TESTER.
La bêtes est remise sur une bâche, on sêchant tant bien que mal …. on remet en position ….. et nous allumons un cierge, peu convaincus du résultat
Je précise que nous avions essayé de voir si l’eau ne venait pas dun autre endroit mais il nous semblait que non.
CE QUE C’EST LAID UN SIPHON !
Ben voilà, quand on a pas de lave-vaisselle, on n’a pas ce genre de misère. Bon, je reconnais que c’est pratique tout de même. Mais faut dire que le montage de ton engin est un peu particulier, quand même !!!
C’est terrible les fuites d’eau. Et tes voisins, ils n’ont rien eu ?
Je viens de refaire l’évacuation de mon évier, et c’est vrai que la plomberie toujours dans des endroits biscornus et mal éclairés.
Alors, vous allez achever la bête ?
@ Ilabulo : non, les voisins n’ont rien. Mais il faut que je fasse des photos du lieu des horreurs pour vous montrer à quoi ça ressemblre. Faut être tordu pour avoir fait un montage pareil !
Achever la bête. …. bof, même pas sûr. Je vais expliquer ça dans l’épisode 2.
@ Pascale : oui, n’est-ce pas !
Avec la papatte à Bichette voici la gastro du lave-vaisselle. Et maintenant ? C’est Bichette qui lèche les assiettes ? La bête est réparée ou la tirelire a implosé ? N’y avait-t’il pas déjà eu la machine à laver dans le précédant blog? Courage quand le frigo fait du chaud, le micro-ondes fait du froid, la télé fait kaléîdoscope et la voiture un bruit de lave vaisselle c’est que les machines se révoltent . Vive le mouvement de libération des machines! Au boulot l’être humain. Il suffit d’une simple panne de courant ou d’une coupure d’eau pour nous rappeler notre dépendance à la société. J’ai gardé le souvenir d’une coupure d’eau impromptue : plus d’eau pour se laver, pour faire la vaisselle, pour la chasse d’eau, pour le ménage, pour la lessive. Plus d’eau pour rien … Horreur et salissures !!! Nous avons quand même la chance dans ce pays d’avoir des approvisionnements en énergies de qualité, ce qui n’est pas le cas partout … même si de temps en temps c’est le voisin du dessous qui en profite …
Après le lave vaisselle pourquoi pas le lavabo ou le bidet … http://www.youtube.com/watch?v=mKSk-3yiVx0