L’autre soir nous avons balladé « miss p »luches » et voici qu’au lieu d’aller faire ce qu’elle était sensée faire, elle se fige la queue droite et la patte levée.

Un petit machin tout noir venait de passer devant sa truffe et devant nos chaussures. Le hic c’est qu’il faisait noir, que la lueur des lampadaires de la rue n’était pas de première jeunesse et qu’il y avait beaucoup de vent.
Sur le moment j’ai donc pensé que c’était une feuille ou un objet quelconque qui était poussé par les rafales.
Mais le truc bougeait vite, très vite, et miss truffe semblait vraiment exitée au point de jouer les chiens de traineau…. avec la Clochette en remorque !

JerryUne petite souris … Toute mimi ….toute affolée  …… cherchant refuge comme elle pouvait, et voulant vite fait échapper au gros truc poilu qui lui courrait après.
Bichette a contemplé sont nouveau jouet avec curisosité. D’abord de loin, puis de plus près. Sans gène, elle la renifle par tous les côtés, lui souffle dans le popotin ….. la lêchouille

Pendant 5 minutes Bichette faisait « gentiment » connaissance avec Jerry. Sauf que là, elle s’est mise à se prendre pour Tom et à essayer de martyriser la pauvre Jerry. La voilà qui l’attrape par la queue et lui fait faire un vol plané. Sauf que Jerry n’est pas un chat …. et qu’elle ne retombe pas sur ses pattes !

Bichette est déchainée. Jerry fuit à toutes pattes et le Yéti des villes veut lui courir après. Dans sa fuite desespérée Jerry se met à traverser le grand boulevard. Et même à heure tardive, ici, ça circule un max.
Je suis affolée pour la pauvre Jerry et j’exige d’Heavy qu’il vienne m’aider illico à l’attraper pour la remettre dans un parterre où elle sera en sécurité.
Mais en faisant ça on l’affole encore plus.
Le défilé de voitures se calme et Jerry s’est calée dans le caniveau. Un de chaque côté et Bichette devant. La tenaille fonctionne Jerry se précipite dans mes mains. Elle glisse une fois, deux fois. La troisième est la bonne

Elle est en sécurité, au chaud entre mes mains mais totalement affolée et visiblement au bord de la syncope.
Le coeur de Jerry bat à tout rompre.
J’essaye de lui parler gentiment et de lui caresser le museau pour lui faire comprendre que je ne lui veux pas de mal. Heavy a emmené le fauve plus loin. Elle veut son jouet (ou sa proie ?) et n’accepte pas que je joue avec à sa place. Mais elle est bloquée par la laisse et je suis au dessus d’elle dans notre clan familial. Donc Jerry est MA souris !

Le coeur de Jerry bat moins fort. Elle se calme, ne cherche plus à quitter mes mains. Elle ferme les yeux … et s’endort.
Rassurée et au chaud ? Ou plus vraissemblablement le taux de stress qui a dépassé le quota autorisé !

Allez hop, on va la libérer. Je trouve un petit buisson mignon, où elle sera en sécurité.
J’ai quand même peur qu’elle ne cherche à traverser à nouveau la rue et qu’un malheur se produise. Mais que faire ?!

Au revoir Jerry, soit prudente !
Bichette, amène tes poils … et Fiche la paix à Jerry ! Allez hop, on rentre !

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
5 Responses
  1. Peek-a-booNo Gravatar dit :

    J’ai failli verser ma ptite larme dis-donc 😥

    Quelle histoire émouvante, on se croirait dans une vraie histoire de dessin animé !

    Bravo en tout cas, tu as sauvé Jerry et c’est le plus important !

    Quant à Bichette, va peut-être falloir lui acheter une souris en plastique 😀

  2. PascaleNo Gravatar dit :

    Trop mignonne ton histoire. Tu as bien fait de la remettre dans un endroit (presque) sûr. Ben alors, Bichette, tu te prends pour Caline ? Normalement, ce sont les chats qui veulent attraper les souris ! No mais !

  3. ilabuloNo Gravatar dit :

    Au départ en regardant la photo, j’ai cru que c’était une souris verte…

  4. socratelewestieNo Gravatar dit :

    Et une petite vie de sauvée, et d’une .

  5. Clochette93 Clochette93No Gravatar dit :

    @Socrate : oui …. mais pas grâce à Biquette !

    @Ilabulo : c’était de nuit, sous un lampadaire miteux, avec un temps « de chien », photographiée avec mon GSM, avec Jerry qui gigotait et Bichette qui n’appréciait pas que l’on touche à son nouveau jouet.

    @Peek-a-boo : Bichette a déjà plein de jouets. Il faut d’ailleurs que l’on change une de ses balles de tennis qui est en bout de course ! (pire qu’un gamin)

Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

This site is using OpenAvatar based on