Bichette est un chien curieux.
Elle aime l’eau, mais pas celle qui vient du dessus (pluie). Elle veut aller nager, mais ne supporte pas d’être mouillée et se frotte partout pour s’essuyer.
Quand on lui donne un bain, elle se frotte de même sur tout le tapis du salon, bien que nous ayons sorti des serviettes pour essuyer miss truffe.
Mais ça ne suffit pas. Elle aime se faire cajoler, chouchouter…. et a grelotte si elle n’est pas sêche rapidement. Lorsqu’une place au soleil n’est pas disponible, elle va couiner ou devenir très caline jusqu’à ce que quelqu’un comprenne qu’elle veut un coup de sêchoir à cheveux.
Ben quoi ! C’est une femelle après tout !
Ne pas oublier de bien frotter pour séparer les poils afin qu’ils sèchent plus vite. Cela lui donne l’impression d’une séance de gratouilles et elle adore.
Chacun son truc : la chienne de ma soeur adorait qu’on la passe à l’aspirateur (au minimum, bien entendu) après brossage …
@Sabine: hi hi, Si tu sors l’aspirateur devant Bichette elle grogne, aboie et fuit à toutes pattes !!
Je le faisais à Never après chaque douche mais il n’appréciait que trèèèèès moyennement, pour ne pas dire du tout. J’avais même toutes les peines du monde à l’écarter du mur de la salle de bains contre lequel il s’appuyait pour fuir le sèche-cheveux ennemi. Il n’aimait pas du tout quand je le douchais, d’ailleurs, et filait se planquer quand il me voyait sortir le shampooing et la serviette. Tu me diras, c’était un mec, alors moins coquet que Bichette, sans doute. Par contre, l’aspirateur, même pas peur. Il aimait même jouer avec et aboyait après lui quand je faisais mine de l’avancer vers lui, à tel point qu’ensuite j’avais toutes les peines du monde à finir de le passer.
@Pascale : ben oui, le séchoir ce n’est QUE pour les filles ! (quoi que Bichette le veut bien mais quand ELLE l’a décidée. Sinon, on peut le ranger et passer 20mn à lui courir après)