Un petit site pour les passionnés de nos meringues d’Ecosse, que m’ont fait découvrir des blogocopines.

Pour le visiter, cliquez sur l’écusson

157940_103746569698833_8289728_n

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
2 Responses
  1. socratelewestieNo Gravatar dit :

    en cherchant avec un moteur de recherche j’ai trouvé une partie de l’origine là : westibery-s.chiens-de-france.com. Sur le fond je suis assez d’accord avec ce qui est écrit dans la page une grande histoire d’amour 2. Sur la forme j’ai un peu l’impression d’être un paria avec Socrate. Socrate est pourtant inscrit au LOF. Son père est un champion prestigieux d’un élevage réputé. Sa mère appartient à l’élevage où il est né et cet élevage a produit des champions présentés par leurs propriétaires. Je ne mets donc pas en cause l’élevage. D’ailleurs lors du premier appel de l’éleveur celui-ci nous a tout de suite précisé qu’il lui en restait deux dont un qui avait le poil mou. N’ayant pas l’intention de faire des expositions nous avons donc réservé « le poil mou ».
    Socrate n’est pas destiné à la reproduction, que les puristes de la race soient rassurés, mais il existe en tant qu’être vivant et je le respece en tant que tel. Fallait-il le tuer à la naissance pour un défaut ? Certainement pas! Un dictateur a essayé de le faire avec les humains dans les années 40 ! Faut-il en avoir honte ? Surtout pas ! C’est même le point de départ de son blog !
    Pour moi une phrase du style « conforme au standard de la race » serait plus appropriée que « ressemblant aux photos des magazines ».
    Je pense qu’à l’heure actuelle aucun éleveur ne maitrise totalement la génétique et qu’aucune portée n’est à l’abri d’un problème quelconque et je pars aussi du principe que sur terre rien n’est parfait, même chez un éleveur car si tout était parfait il n’y aurait pas besoin d’expositions, de juges, de pedigrées puisque tout serait bon du premier coup ! C’est l’histoire du petit garçon qui regarde passer la course cycliste avec son père et voyant passer les coureurs il lui pose la question suivante : « dis papa, pourquoi ils courent ? » et son père de lui répondre « parce que le vainqueur de la course il gagne un prix » et le petit garçon de lui répondre « dis papa, alors pourquoi les autres ils courent ??? » … That is the question …

  2. Assurance autoNo Gravatar dit :

    Étant une race très populaire il semble facile d’acquérir un Westie, mais malheureusement il est très difficile de trouver un bon Westie. De nombreux « éleveurs » professionnels élèvent des Westies dans de très mauvaises conditions, en box, en ne pratiquant aucune sélection, en arrachant les chiots trop jeunes à leur mère.

    Merci pou ce lien !

Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

This site is using OpenAvatar based on