L’été est enfin arrivé et nous avons fermement décidé de profiter pleinement de notre balcon terrasse, jusqu’ici trop peu employé.

Il est bien, large, et long. On peut facilement y faire tenir une petite table pour déjeuner à l’air pur. Par contre les pierres et le revêtement mural étant clair, la réverbération du soleil est forte et il n’est pas question de rester dehors en plein soleil dès que la température dépasse les 27°.

DSCN5126Jusqu’ici, à chaque fois que nous avons cherché un parasol, nous trouvions soit le parasol lui même, soit le pied, mais jamais les 2 en même temps. Le départ en vacances arrivant nous arrêtions nos recherches.
Cette fois-ci nous avons abusé copieusement de la patience d’un gentil vendeur de chez LeroyMachin. Le problème vient en fait du type de parasol que nous cherchions. La pluspart des parasols sont ronds. Or nous en voulions un rectangulaire puisque telle est la forme de notre balcon et que si un jour nous déménageons pour une maison, nous entendons bien avoir une table de jardin rectangulaire également étant donné que nous recevons pas mal.

DSCN5129Notre gentil vendeur regarde, il n’en reste que 2 en stock, enfin du moins faut il vérifier, et ce sera crème ou terra-cota.
Ké cé k’ça terra-cota ?
Orange foncé ma brave dame !
Ah ?! Bon ben crème de préférence mais sinon va pour terra-cota si il ne reste que celui-là, après tout ça fera peut être également moins de réverbération.
Voilà m’sieur dame ! Il ne restait que le terra-cota.

Et nous voilà partis avec notre parasol (marque HELIOS, dimensions 2m x 3m) et notre pied en fonte de 10kg. L’engin est « pour feignant ». Entendez par là qu’il n’y a pas de corde à tirer pour l’ouvrir, une manivelle très douce à tourner s’en charge pour vous. Honnêtement ça nous arrange.

Puisque parasol désormais il y a, un gentil déjeuner léger c’est donc imposé de lui même. Sympathique non ?

Je ne sais pas pourquoi ni comment mais une flémingite m’a prise au moment de la digestion !!! Nous avons poussé la table et installé le transat à la place …. Heavenly n’ayant pas voulu profiter de la place en premier, je me suis donc installée sans complexe  et rrrrrroooonnnnnnzzzzzzzzzz …… pendant près d’une heure.

La sieste n’a pas pu être aussi profonde que j’aurais aimé car Bichette a vu immédiatement l’intérêt du nouvel engin qui avait envahi son espace vital, son domaine privilégié, SA terrasse.
Elle s’est installée sur mes genoux et hop sieste aussi, puis observation de p’tits z’oziaux, le tout en patounant sur ma vessie, mon estomac et en me faisant une léchouille sur le nez de temps en temps … essayez donc de dormir avec ça !

 

 

 

 

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
3 Responses
  1. Pascale et CalineNo Gravatar dit :

    C’est gentil d’avoir pensé au confort balconesque de Bichette. C’est pour ça qu’elle t’en remercie à sa façon. Quelle chance vous avez d’avoir un balcon. J’aimerai bien en avoir un aussi, moâ, et j’en connais une qui pourrait en profiter un max également. Pour l’observation des zoziaux et des allées et venues en bas, ce serait super top pour elle ! Mais voilà, ici, pas de balcon !!! Sûr que si je peux déménager l’an prochain comme j’aimerais, ce sera un de mes critères de sélection.

  2. CoxiNo Gravatar dit :

    Tu as une terrasse sympa avec le mur, tu peux bronzer dehors sans que personne ne te matte avec un regard de pervers et une langue salace qui tourne dans la bouche :mrgreen: sauf si tu as un voisin en face qui a deux étages de plus que tois ^^

    Quand on déménegeras, je veux une terrasse qui cache la vue parce que la, ma terasse est ouverte et elle donne sur la cuisine d’un voisin qui n’hésite pas à me matter de la fenêtre quand je suis dehors. Bronzer, il faut pas y compter. Si c »étais un beau mec ça me dérangerais pas, mais c’est pas le cas mais alors pas du tout :roll: :mrgreen:

  3. Déménageurs qualifiesNo Gravatar dit :

    Je vous remercie pour cet article, vous m’avez quelque chose !

Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

This site is using OpenAvatar based on