Une collègue de Heavy nous a avertis de cette opération à laquelle du reste elle participe :

http://www.haiti2010-secourspoetique.net/

Beaucoup d’ONG, beaucoup d’associations se sont bougées ou formées pour venir au secours de la population dûrement touchée par le tremblement de terre.
Pour reconstruire, pour adoucir avec les petits moyens à dispositions la souffrance des gens, pour les soutenirs, pour leur montrer que nous nous sentons concernés par leur malheur et que nous ne restons pas à la ne rien faire, pour venir en aide aux enfants qui n’ont plus ni toît, ni famille…

Je vous cite le fonctionnement :
« Des poèmes, regroupés en un ouvrage électronique que vous pouvez acquérir via ce site. Nous ne percevons aucune somme. Vous faites votre don du montant que vous souhaitez à une organisation humanitaire de votre choix et nous vous envoyons le livre »

Ce n’est peut être pas grand chose diront certains, mais pour moi, faire passer ce message, aider par mon tout petit blog à relayer le geste de ces poètes est une évidence.

A l’heure ou le livre électronique envahit l’actualité, faite donc de celui-ci et comme le dise les auteurs du site, un « livre humanitaire ».

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

This site is using OpenAvatar based on