Ce matin, les yeux de circonstance c’est à dire encore embrumés, j’entendais le speaker de la radio annoncé que ce vendredi 19 mars 2010 c’était la 10è journée nationale du sommeil.
Pourquoi la journée du sommeil ?
L’institut National du Sommeil et de la Vigilance a instauré ça avec le Ministère de la Santé pour dépister et faire reconnaitre les troubles pathologiques du sommeil.
En allant flanner sur le site de l’INSV j’ai lu quelque chose qui m’a impressioné. A 75 ans nous aurons dormi … 25 ans. Vous vous rendez compte ??? 1/3 de notre vie à roupiller ?!
Le manque de sommeil a parait il pleins de conséquences sur la santé et je vous invite tous à aller vous ballader sur le site pour en savoir plus.
Faisant partie des gens qui ont un « coup de barre » après manger, même en ayant avalé uniquement un bol de salade, j’avoue que je voterai bien pour une petite sieste d’1/4 d’heure.
Pour ce qui me concerne, une petit 1/4 d’heure de sommeil profond me semble parfois bien plus réparateur qu’une nuit complète.
Etant tous les deux très fatigués hier soir, Heavenly a décrété que nous devions aller nous coucher tôt. A 22h15 il a donc donné le signal du départ vers la couette. Le monstre poilu n’a pas eu l’air d’apprécié.
Du haut de son panier elle nous a fait un museau plus qu’expressif « nan mais ça va pas la tête ?! J’ai envie de jouer à la baballe moi ! J’veux pas aller me coucher ! ». Le tout en essayant furtivement de descendre de son coussin pour aller taper dans la dite baballe.
Non mais j’vous jure. Est ce que c’est une heure pour cavaler dans un appartement ?
Du coup ce matin elle nous faisait la tête. Mais on s’en fichait complètement car nous nous étions au moins bien reposés
Tu as bien de la chance de pouvoir pousser un roupillon réparateur de seulement 1/4 d’heure. Pour moi, c’est juste de la somnolence et ensuite c’est pire qu’avant !!!