…. les ourlets n’avancent pas vite, c’est le moins que l’on puisse dire.
Ayant un peu changé de morphologie avec l’âge j’ai dû me séparer de mes jeans trop petits pour aller m’en trouver d’autres qui m’allaient un peu mieux. Ce ne fut pas un trop grand chagrin vu que certains avaient fait leur temps et commençaient à être délavés-usés.
Côté taille OK, mais quand on ne fait qu’1m62 (je t’iens particulièrement au 2 cm pris depuis 1 an si si) le pantalon traîne un peu par terre. Il faut donc faire un petit ourlet ou un grand.
Grani m’ayant appris le minimum vital et plus en coûutre, j’ai donc entrepris de mettre les épingles puis de préparer mon ourlet pour la coûture définitive.
J’étais sur le canapé, un support rigide sur les genoux, j’ai commencé à tracer mes reports de mesure pour pouvoir couper et bâtir. Seulement Bichette qui est d’une curiosité limite maladive n’a pas résisté à l’envie de me scotcher. En ce moment c’est pot-de-colle et compagnie.
J’ai réussi à faire mon ouvrage mais je vous jure : C’EST D’UN PRATIQUE !!!!
C’est de la curiosité bien placée : elle veut apprendre pour pouvoir t’aider ensuite !!! Pfff ! Faut vraiment tout t’expliquer !
ben peut être mais en attendant j’avais peur qu’elle fasse un mouvement brusque quand j’avais l’aiguille à la main et du coup de lui faire mal.
Je ne sais pas ce qu’elle a mais en ce moment elle me pot-de-collise comme une folle ! Heavy n’y a pas autant droit. Limite si il ne faut pas que je la gratouille sur le bidou et le menton pendant 45mn d’affilée. Tout ça tout en faisant mes obligations ménagères. SUPER PRATIQUE ! 😡