L’année nouvelle commence mal. Je viens de me piquer une colère monstre à propos de colissimo !!!! Au point que je vais aller, je crois, sous une douche fraiche et sortir le chien histoire de me calmer.GRRRRRRRRRRRRRRRRRR
En fin d’année dernière, j’ai envoyé un colis à ma copine schtroumpfette.
On a tout bien protégé, tout bien emballé, et marqué l’adresse sur le bordereau TRES lisiblement. L’adresse est toute simple. Des colis lui sont déjà arrivés sans problème.
Là, POUF, colis bloqué pour « adresse incomplète » ! Foutage de gueule et pas envie de bosser ou pas le personnel oui !
Je téléphone au 3631 le 30 décembre ….. « Ohhh on est désolé madame, on s’est trompé !!! on réexpédie de suite le colis au code postale XXXXX chez votre amie »
Ce matin, coup de téléphone de la schtroumpfette ….. Le colis m’est réexpédié !!! QUOIIIIII ??????
0825 311 311 …. Faut pas être pressé, ça vous raccroche au nez toute les 30 secondes
Finalement une gentille personne (il y est pour rien, mais quand même !) me répond, prend ma réclamation et me dit que :
– le colis m’est réexpédié
– à réception je verrais l’état du colis et ce qui aura été inscrit sur l’étiquette.
– on va me téléphoner pour m’expliquer le pourquoi de ce m###d###r !
-SI (et seulement si) j’arrive à prouver que le motif invoqué est de la pure connerie (xcusez mais j’suis énervée) ALORS SEULEMENT on m’indiquera la procédure pour ne pas payer les frais de réexpédition à schtroumpfette
-après tout ça et un temps donc indéterminé, ma copine aura peut être le bonheur d’avoir son colis !
– si jamais mon colis a été abimé au passage (bande de gnous !) je devrais retéléphoner pour compléter ma déclaration …. et je verrais bien ce qu’on me dira
Vous dire ce que je pense de ces braves gens me ferais me répendre en mots grossiers et injurieux.
On vit dans un monde de « BIIIP » où peu de gens on apparemment envie de bosser …. tout court
J’en suis à me demander si je n’aurais carréement pas dû prendre la voiture pour aller faire 3h de route afin qu’elle ait son colis en bon état et dans les temps.
J’ai déjà eu des soucis avec La Poste pour des problèmes similaires sur de simples courriers. C’était déjà le souk avant mais maintenant que le service colis est séparé, c’est encore pire.
Qu’aucun des deux ne passe pour les étrennes et le calendrier, je n’ouvrirai même pas ou dirait franchement ce que je pense. Bref, la Clochette serait plus que déséagréable.
Mes parents vont habiter dans un petit village. Certains millitent pour le maintien de la poste, ce que je peux comprendre.
Dans d’autre villages où je suis passée, l’agence avait été supprimée, et le service mis chez l’épicier qui faisait dépot de pain, de journaux ….. Et les gens ne s’en portaient pas plus mal. Au dire des gens du coin, lui au moins était du coin et se souciaient de ses clients, du contact, et surtout du service rendu. (Certains postier sont originaires de l’endroit où il travaillent, d’autres y sont purement parachutés)
Au stade actuel, le problème n’est pas je pense une question de rentabilité. Mais une question de faire ou pas le boulot pour lequel le client paye. Je ne parle même pas là de le faire correctement mais de le faire tout court.
Je bosse dans le privé et pour avoir poireauté des heures devant DES guichets ou un employé apathique et au regard vide vous rend la monnaie à 2 à l’heure après s’être trompé 20 fois en tapant des informations simples sur une machine et utilisé la zapette à code barre, je me dis qu’il y a des licenciements qui se perdent.
Je sais c’est vache, mais en tant de crise alors que tant de mes amis sont sans emplois bien qu’ils en cherchent activement, je ne peux pas cautionner des planqués et des feignasses pareilles !
Et encore, si le bureau de poste ferme à17h, arrivez avant 16h parceque sinon, votre guichetier va regarder sans cesse derrière vous en soupirant et en vous disant « bon, ben c’est à vous puisqu’il faut » ….. Et surtout, surtout, ne regardez pas votre montre en vous disant que vous perdez du temps, vous risqueriez la dépression !
Bande de « biiiip », allez bosser dans le privé vous vous bougerez peut être un peu plus votre popotin !
Mr Besancenot, navrée mais en ce qui me concerne je ne pense pas que vous aurez un jour ma signature en bas de vos pétitions, mon suffrage électorale ou mon assentiment.
coucou
Alors ce matin j’ai su topé le missiou des colis alors :
– colis reexpedié le 31 donc le 2 au pire lundi c’est chez toi ! et dans la foulée tu me renvoie et le monsieur va surveiller les arriver
– ensuite etant donné que tu as téléphoner pour redonné l adresse et que mon bureau de poste à faxer mon adresse avec le numéro du colis et mon nom itou itou ils devaient pas le renvoer donc tu repaye pas les frais
– ensuite ensuite , une fois que le colis est chez toi, et que tu retournes a la poste pour me le renvoyer (enfin si tu veux toujours me l ‘offrir), tu y vas avec ton 1er bordereau qui atteste de la bonne adresse et tutti quanti et ils vont te donner un bon pour un colis equivalent gratuit (pour un autre envoi)
Moi aussi j’ai dit qu il peuvent bien sonner qui z’auront que dalle avec les calendriers namého
Je t’envoie un cruc ca arrive cassé, tu m’envoie un cruc ca arrive pas !!!!!!!!!!!!! ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
bisous quand même hihi
C’est un facteur qui va chez l’ophtalmo qui lui fait lire les petits caractères sur le tableau : rien, pas de réponse. La ligne au dessus : rien! encore au dessus :rien!! les tous gros caractères : rien, pas de réponse ??? L’ophtalmo lui demande si il arrive à lire les lettres et le facteur lui répond : les lettres oui, mais c’est le mot que je n’arrive pas à prononcer !!! C’est p’têt le même qui livrait le colis … ???
Tu as raison. Si on travaillais comme eux, y’a longtemps qu’on nous aurait mises à la porte ! Et ils se permettent, EN PLUS, de faire GREVE !!!
Le facteur avait laissé un formulaire dans ma BAL comme quoi qu’il fallait que je retire un colis à la poste. Comme c’est un colis que j’attendais j’y suis allé hélico. Je voyais mon colis sur l’étagère en face de moi et le préreposé ne voulait pas me le donner en prétextant que sur mon papier que je n’avais pas lu il était marqué que je pouvais le retirer à partir du lendemain 8H. Il a quand même accepté de me le donner en maugréant qu’il n’avait pas le droit. Procédure quand tu nous tiens …
L’enfer de la poste ???
Cliquez sur ou copiez l’adresse suivante dans votre navigateur :
http://socratelewestie.canalblog.com/archives/2009/09/29/15252669.html
BONNE ANNEE QUAND MËME GGGRRRRR !!!
Du calme !!!!…
Bon chez nous c’est le service public qui nous nourrit alors chutte.
Mais j ‘ai eu parfois quelques petites misères du même genre.
Et ça ENEEEEEEEERRRRVE !!!!!!!!!
Le dernier colis (une imprimante pour ma sedtion informatique).
Ils n’ont soit disant pas trouvé le village (transporteur privé même combat…) ah tient on nous a retiré de la carte, ils ne sont jamaios venu OUI. lae paquet était en gravitation (attente) à 30 kilomètres de chez moi.
Ils sont venu bien gentiement me le raporter le lendemain.
Otez moi d’un doute, ils n’ont pas de GPS les transporteurs d’aujourd’hui ??
Si bien sur, mais la seule adresse qu’ils ont, c’est celle de l ‘entreprise pour être certain de ne pas se perdre à la débauche IH IH IH IH !!!
LOL
Bises Patou