Ce vendredi 14 novembre 2008, la Clochette était en RoToTo.
Je fais partie de ces gens qui ne sont pas "accros" aux congés et si je pense à la ligne "congés payés", je ne pense en général que peu à regarder celle des "RTT". Ce qui ne veut pas dire, loin de là, que je hais les vacances. Entendons nous bien : qu’en j’y suis, j’aime ça !
 
Du coup j’en suis arrivée au point où : ou je les prends ou ils sont perdus vu que je ne pourrais pas les mettre tous sur le "compte épargne temps"

Pour une comptable les congés au mois de décembre, c’est verboten, donc, …… j’étais en VACANCES

Après un lever tardif (j’aime ma couette, et alors ?!) je suis partie ballader la Biquette pendant 1h30 au parc des Buttes Chaumont, j’ai avalé mon déjeuner en tapotant des niaiseries sur mon blog …. et je suis allée à l’institut du Monde Arabe voir l’exposition "Bonaparte et l’Egypte"

J’en suis ressortie mi-contente mi-déçue. Je m’attendais à une partie historique un peu plus importante. En fait l’expo est surtout sur le côté scientifique qui en est ressortie via l’équipe qui avait été embarquée  dans l’expédition à l’origine militaire.

La dite expédition avec 3 buts :
                   – mettre la main sur l’Egypte et surtout couper la route à l’Angleterre
                   – pour le directoire (mais chuuute fallait pas le hurler) se déparasser du petit caporal qui commençait à avoir des dents franchement trop longues au goût de bien des gens
                   – faire connaître l’Egypte et ramener une documentation aussi complète que possible à tout point de vue

Militairement on s’est pris une grosse tarte, même si ça avait pourtant bien commencé.

Culturellement parlant c’est tout de même mieux. Tout ce qui a été ramené, tout ce qui a été étudié, et la rédaction de "la Description d’Egypte" en est la preuve.
C’est surtout à cette partie que l’exposition s’attache.

En entrant ou en en repartant, n’oubliez surtout pas de prendre le petit journal "Figaro Scope" sur l’exposition car c’est un très très bon condensé de ce que j’ai pu y voir et y entendre.

Infos pratiques :
            – exposition du 14 octobre 2008 au 29 mars 2009
            – entrée adulte tarif normal  = 10,50 €    
            – location de l’audioguide = 5 €

Category: Actualités  Tags: , ,
You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.
One Response
  1. ilabuloNo Gravatar dit :

    J’ai pas de RTT [pff], mais j’y suis allé quand même. Et ce sont encore les anglais qui ont pris piqués les plus belles pièces…

Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

This site is using OpenAvatar based on