Je ne suis pas une joueuse invétérée, mais de temps en temps, cela fait du bien de se retrouver entre copain pour faire une petite bataille navale !
L’autre soir, nous en avons fait 3. Après j’ai laissé mes compagnons de jeu finir leur soirée "entre mecs" pour aller m’occuper de mon chien.
1ère partie : je joue les anglais. ….et je gaaaagne ! En fait, je l’ai jouée "hypocrite". J’ai laissé les français et les allemands s’expliquer dans leur coins, en restant bien cachée derrrière ma petite ile et en canonant ou torpillant / bombardant de temps en temps ce qui passait à ma portée
2è partie : je joue les français contre anglais et allemand. …. Même technique mais un peu moins hypocrite car on vient me chercher à domicile (groumpf !)
Je gagne encore. Mais ce coup là j’ai eu chaud aux quilles. En fait j’ai surtout eu de la chance aux dés, et mes homologues des jets de dès pourris !!!
3è partie : le 4è larron est arrivé et aligne des allemands. Du coup les 2 autres font itout. Je n’en n’ai pas assez pour faire de même et n’ai pas envie de farfouiller au fond de ma boite à gâteau pour faire une flotte de "burgers flottants"
Je conserve donc les français.
Le couac c’est que le 4è larron se tient à distance et aligne des navire de surface torpilleurs, ou des sous-marin, et qu’il a commencé par me couler mon "Terrible", l’unique torpilleur que j’avais aligné.
Les autres se sont chargé de faire "harro sur le baudet" entre 2 explications entre mecs. Je brûle, je fume, et je prends l’eau…
C’est le 4è larron qui gagne, la carte de jeu est nettoyée.
Prenons les choses du bon côté : 2 victoires sur 3 batailles, ce n’est pas si mal ? Non ?
Histoire de vous montrer je vous ai photographié ma petite flotte dans sa boite à gâteau. Et en plus gros, le Jean Bar
Jouer les Anglais hypocrites, c’est pas un pléonasme ça ?