Les échaffaudages sont montées et la tour est emballée. Et voilà la 2è "nouvelle" de la soirée

En ce moment ils y vont au nettoyeur haute pression de chantier. Youppi …..C’est la joie.

Mes fenêtres ont 20 ans et sont en bois vieillissant et pas étanche pour un cachou. Je n’ai pas les moyens de les changer pour du PVC. Pas de volets de ce côté là pour protéger. Et ce soir en rentrant il y avait une belle marre d’eau sale sur mon parquet et des petites dégoulinades visibles sur les tapisseries. Celle ci je m’en fiche un peu car je voulais la changer. C’est celle des anciens propriétaires. J’espère que ça se verra moins une fois sec.
Le top c’est qu’en plus il y a un radiateur en dessous de cette fenêtre.

Mon parquet est "moderne" l’eau a coulé vers les plaintes. Et j’espère que le joint jouera son rôle ou bien l’isolant du dessous va en prendre un coup … même si il a été baptisé avec les "bêtises de jeunesses" de Bichette au moment de son éducation propreté. Le sol est en pente. Et bien sûr, l’eau a coulée jusque sous le living.

Les ouvriers ont nettoyé le parapet maçaonné et quelques façades. J’ai retrouvé plein de petits morceaux de béton sur mon dallage. Du coup Biquette est interdite de séjour sur le balcon à toute heure du jour ou de la soirée, afin qu’elle ne se fasse pas mal aux pattes. Je nettoierai un peu ce week end, quand j’y verrais plus claire en journée et qu’ils auront fait le plus gros du travail

Je n’avais pas pu rentrer tous mes pots de plantes vides, je les ai retrouvé plein d’eau simili boueuse
Les pleins ont été magnifiquemens arrosés. Heureusement que ces plantes sont résistantes. Mais je ne vous dis pas le poids pour les soulever !
J’ai essayé de rentrer ce soir en catastrophe tout ce que j’ai pu, pas le temps d’attendre un grand costaud. Mais mon dos n’a pas apprécié du tout.

Bichette est malheureuse. Elle voit défiler des inconnus devant ses fenêtres, mettre leur grosses chaussures sur SON balcon.  DES INTRUS dans SON univers.
Elle chougne, grogne, aboie tant qu’elle peut pour défendre son territoire mais rien n’y fait, ils ne partent pas.
Et comme je ne peux pas la laisser aboyer en journer dès qu’elle entend parler ou qu’elle entend le nettoyeur haute pression, je suis obligée de lui mettre le collier anti-aboiement.
Cela me fend le coeur. Vraiment. Et je ne sais pas quoi faire.
Quand je suis là je lui retire de suite, je joue avec elle, et je la caline autant que je peux (sans renier mon autorité naturelle de chef ! le chien c’est elle, ne confondons pas !)

Pour l’instant, à part prendre des photos, prévenir le conducteur de travaux que je ne veux pas une piscine, Eponger, et si ça continue prévenir mon assurance et le syndic, je ne peux pas faire grand chose.

Pourvu que tout ça se termine vite ….. Très vite ……. encore 4 mois de patience.
Pourvu aussi que les température ne baissent pas trop vite. Le béton est devenu poreux avec l’âge et si l’eau a du mal à sécher, ça le ferait claquer.

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.
One Response
  1. DefneNo Gravatar dit :

    Aie aie aie!! Courage pour les travaux!

Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

This site is using OpenAvatar based on