18869054samedi après midi, je suis allée au ciné avec des amis et nous avons pris des places pour "Benjamin Gates et le livre des secrets".

Ce fut, la charmante compagnie mise à part, un bon moment de cinéma

Bon scénario, bon tournage, beaux décors, bonne intrigue, humour justement dosé. Bref tout bien
Pour ma part je trouve le personnage de Benjamin Gates légèrement moins "pepseux" que dans le premier. Mais mes amis trouvent que le volet 2 est plus réussi que le 1.
Mettons tout le monde d’accord : l’ensemble 1+2 est une belle réussite et un très bon divertissement.

Les acteurs ? Toujours Nicolas Cage dans le rôle du héro.
Et deux autres du cinéma américian qui me font craquer par leur talents de comédien et leur "belle gueule" : Ed Harris, et Bruce Greenwood.

Le scénario renvoie notre chercheur de trésor et ses compagnons à l’époque de la sécession et plus précisemment à celle de l’assassinat du président Lincoln, dont le meurtrier était John Wilkes Booth.
La question servant de point de départ à l’histoire est : l’aïeul de Ben a t il, oui ou non, a t il fait partie des conjurés qui ont assassiné Lincoln, et si oui quel rôle a t il joué dans la conjuration ?

Il y a juste un truc qui me dérange.
Pourquoi les américains nous font ils passer pour de sombres tâches dans quaisment tous leurs films ? Je veux bien que l’ont ne soient plus, nous autres petits français, aussi brillants quà une certaine époque, mais tout de même !

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.
Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

This site is using OpenAvatar based on