Tout à l’heure je vous ai dit que des fusées de feu d’artifice avait été installées au bord du lac, à l’occasion du nouvel an chinois.
Et bien la mise à feu a eu lieu vers 19H.
Bichette a mieux réagit qu’au 14 juillet dernier, elle n’a pas aboyé.
Mais elle est venu chougner dans mes petits bras. Du coup pour l’habituer, je l’ai serrée contre moi et nous sommes allées sur le balcon pour lui montrer les jolies couleurs.
Elle gigotait et j’avais du mal à la tenir. Mais comme il faut bien qu’elle s’y habitue vu que le 14 juillet se fête tous les ans, je la serrais contre moi et lui chuchotais des petits mots doux au creux de ses oreilles pour l’apaiser.
Elle s’est calmée et l’a regardé ensuite comme un gamin de 2 ans juché sur les épaules paternelles.
Mais un feu d’artifice complet c’était apparemment trop long pour elle, et à la moitié, la chougnerie la reprise. Remarquez que le bruit devenait plus fort et surtout, comme j’habite à côté de ce fameux lac, le vent poussait les odeurs de souffre jusqu’à nous.
En plus il y a un toutou du voisinage qui, lui, n’avait pas l’air d’apprécier et qui s’est mis à aboyer à qui mieux mieux.
Du coup Bichette faisait les 100 pattes dans l’appart en grognant. Je devrais dire "en yodelant" parce que c’était un mélange de grave et d’aigüs.
Dans mon petit bouquin sur le "parler chien", il est écrit que ça veut dire "je ne sais pas qui tu es ni ce que tu veux mais si tu continues je te préviens : j’ai la frousse mais je ne me laisserais pas faire et je te boufferais moi aussi !"
Pas fière qu’elle était la Bichette : la queue et les oreilles basses ! Tout comme pour le feu d’artifice.
Ah il est beau mon chien de garde !!! Hein "Brutus" ?! hi hi hi
(ben quoi, faut que ça commence par un B !)
frip aussi a peur des feus d’artifices et des petards
il aboie a squi mieux mieux c usant
Vas-y Bichette !
Te laisse pas casser les oreilles par les pétards ma Bichounette !!!
J’te jure, y’a qu’les humains pour s’extasier devant des trucs pareils !!!
Ah, ben ça me rassure, je ne suis pas toute seule dans ce cas là.
C’était joli ok, ça m’intrigue ok mais 1h de ce truc ça fait peur.
Par contre le regarder dans les bras de Clo, j’aime bien. Surtout qu’elle me caline et me chuchote des « j’suis là ma Bichette », « t’inquiète pas ma truffe », « t’es une belle Bichette »,
M’enfin je trouve ça débile quand même leur truc !
Faut quand même que je prenne « du poil de la bête », sinon elle va penser que je chougne exprès pour me faire caliner, ou alors que je suis une trouillarde.
Déjà qu’elle le pense un peu parce que je ne veux plus aller chercher ma baballe sous le rocking chair depuis que j’ai l’ai mise accidentellement en mouvement et que je m’y suis cognée. Elle me met un gateau à côté de ma balle pour me faire y aller quand même mais je ne suis pas rassurée !
Vivement qu’elle change la déco du salon, peut être qu’elle mettra des fauteuils club à la place !
Bonjour, Clochette et bichette.
Bichette, je ne sais pas ce que c’est un feu d’artifice, mais tu ne me rassures pas. Moi j’ai peur des gens qui ont des casquettes. Oui, ils ne peuvent pas entrer dans le jardin. Je fais le chien de garde et impossible de passer. Un vieux monsieur est venu y’a pas longtemps affublé d’un vilain couvre chef, y’a pas que le couvre chez qui était vilain. J’ai pas voulu le laisser rentrer, Patou m’a dit, après, quand j’étais tout seul, « c’est bien mon Basic, je l’aime pas celui là »… Bichette à l’agility est ce que tu rapportes l’objet ? Moi je n’ai jamais voulu, à la maison je rapporte tout de ce qu’on me lance, même ce qu’on me lance pas d’ailleurs, mais au club, rien à faire. Pour le rappel, je revenais, mais parfois un escargot aurait pu me doubler, y’avait trop de choses à voir, et de bonnes odeurs de lapins partout…
Bises Basic Oinie & Patou