Bichette et moi sommes sorties près de 2h après midi. Elle pour se dégourdir les pattes, moi pour essayer de chasser le coup de blues. Cela a fonctionné pour elle, mais par pour moi.
J’en ai profité pour partir avec des crackers pour chien dans la poche (Friskies …. dans lesquels il y a plein de bon trucs : des céréales, du calcium, de la viande ….) Bien sûr j’adapterais la gamelle en conséquences ce soir.
Mais j’ai besoin d’avoir ça avec moi. Bichette est un terrier. Et un terrier "Aux pieds", ça ne connait pas !!!
Cela m’ennuie mais je ne peux pas faire autrement que de l’avoir en laisse. J’ai trop peur pour sa sécurité en ville. Il faut bien pourtant que je trouve un moyen de l’éduquer plus que ce que j’essaye habituellement de faire, et surtout un moyen de la laisser se dépenser sans la longe à son cou !!!
Donc je suis allée dans un petit parc ouvert mais à cette heure là désert, non loin de chez moi. j’ai fait faire un ou deux exercice à Bichette avec crackers à la clé pour bien lui faire comprendre que "exercice réussi = miam + calins". Elle est gloutonne, donc ça devait bien se passer.
Et hop ….. a plus la laisse !!!
Mwouai, sauf qu’elle s’en ait donné à coeur joie et tout y est passé : flaque, gadoue, herbe humide, feuilles mortes en décompositions …… rhmmm des petits copains poilus laissées là par des maitres irresponsables….
"Tiens là bas y’a des cuicuis, roooo pis y’a un vers de terre, pis j’ai vu une souris !!!!"
Et que je cours, et que je saute, et que je me roule partout …. A moi là liberté, vive la vie de chien !!!
Et de temps en temps "Bichette, Aux pieds" !!! En me baissant + tapant le long de mes molets + montrer crackers …… zou, alors là elle radine illico, la biquette ! ….. je donne donc le crackers, la couvre de calins et de félicitations.
Re dépense physique, re rappel mais ce coup là "Assis" en plus et crackers cachés dans la poche.
ça a l’air de fonctionner autant que lorsque je le fais avec la longe. Mais il n’y avait rien de poilu ou plumeux pour détourner son attention.
Plusieurs petits exercices comme ça que je vais continuer à répéter tous les jours, 5 minutes par ci, 5 minutes par là …..jusqu’à tant qu’elle revienne automatiquement sans les crackers (même si j’en aurais toujours dans la poche au cas où, mieux vaut être prévoyante !!)
L’âge aidant, elle va se calmer donc elle écoutera aussi un peu plus. Elle n’a qu’1 an !!
En attendant, mon aristochienne blanche est toute dégoutante !!! beurk …… un vrai chien de prairie, tout sale. Je m’en fiche, je la laverai un autre jour. Si je la lave tout le temps ça sera mauvais pour sa peau, et puis ce n’est pas un chien de salon. Elle est encore à peu près présentable si on la regarde de loin.
Commentaires récents