1er changement de pansement à la patte de ma petite Westie !
Le coussinet commence un peu à cicatriser grâce à la pommade cictarisante de la vétérinaire et bien que la plaie ne soit pas à l’air mais emballée. C’est une vilaine coupure quand même et je m’en veux toujours autant du mal qu’elle ressent.
J’ai eu de la chance en lui retirant le vieux pansement. Bichette n’a pas bougé et s’est laissée gentiment faire bien que la plaie ait saigné et que j’ai eu peur que ça allait coller au pansement.
Bichette est choue. Elle a bien essayé de partir mais nous étions installées sur le canapé et elle est juste allée à l’autre bout, (en gros elle m’a juste tournée le dos !). Elle n’a même pas essayé d’aller se planquer sous la table ce qui est son sport préféré pour éviter le journal dans le popotin quand elle a fait une bêtise.
Par contre comme elle a mal à la patte elle a tendance à la retirer, ce qui est logique. Donc il faut bien la tenir et préparer le matériel avant. Surtout vu que je suis toute seule pour officier.
Elle a quand même mal et boite. Elle tient la patte levée aussi souvent qu’elle peut, voir reste dans son pannier ce qui est très rare quand on la connait (elle est toujours en train de faire l’andouille avec ses jouets en général).
J’ai une marche assez hautre pour aller sur le balcon. D’habiture elle doit prendre de l’élan pour grimper et ça la fait arriver avec tout le poids sur les pattes avant. Du coup là elle se couche devant en attendant que je soulève mademoiselle p’luche. Comme je ne veux pas qu’elle s’appuie trop sur sa patte le temps que la cicatrisation soit bien entamée je le fait bien volontier. Bichette n’est pas du genre capricieuse donc je suis quasi sûre elle ne s’en servira pas derrière pour me faire tourner en bourrique.
Là je lui ai installé son pannier près de moi avec des jouets dedans et elle ronfle tranquillement au pied du bureau.
Commentaires récents