Lorsque j’ai cherché un manteau pour Bichette je me suis rendue comme tout le monde dans un magasin spécialisé dans les animaux de compagnie.

En ce qui me concerne c’était le "Animalis" d’où venait Bichette. Elle a d’ailleurs fait la java dans le magasin lorsqu’elle a reconnu son soigneur. Et pourtant elle n’avait que 3.5 mois lorsque je l’ai emmenée.
Qui a dit que les chiens n’avait pas de mémoire ?!
(ce qui me fait m’inquiéter sur ses souvenirs de ex-Chéri, elle aussi en a et elle l’aimait beaucoup)

Son petit manteau est très bien me direz vous, mais il me pose un problème. En longueur il est parfait, mais en épaisseur, et d’autant plus maintenant qu’elle maigri selon les voeux du véto, il ne lui tient plus au ventre.
Ces vêtements sont fait en standard et on les choisit en fonction de la catégorie du chien (petit, moyen, grand) mais surtout du nombre de centimètres qui existe entre la base du cou et la base de la queue. L’embonpoint du toutou étant une moyenne.

Donc par curiosité j’ai tapoté sur internet pour voir ce qu’il se faisait et je suis tombé sur un site canadien marrant : "Les petits Chéris"

2007_12_02_094140

Cette dame a plusieurs Westies et leur fait, à la main et pour un prix honnête, des manteaux sur mesure …… y compris en forme de "kilt".
Je ne suis pas sûre d’aller jusque là un jour (pour l’instant et pour Bichette c’est surtout "manteau ou antibios", je vais voir comment évolue sa santé de jeune adulte) mais je trouve ça mignon et surtout bien fait. La preuve en image avec un des propres chiens de la couturière :

2007_12_02_102323

Allez visiter le site, je vous assure il y a de beau modèles.

Category: Clochetto-Toutou  Tags: ,
You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.
Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

This site is using OpenAvatar based on