Ce matin, aussi enthousiaste qu’hier question temps de transport, je me suis dirigée vers la gare de RER.
Y’a du mieux, enfin si on peut dire : Les portes étaient fermées et un panneau annonçait une réouverture retardée……… jusqu’à quelle heure ça ça n’était pas notée.
J’ai fait le glaçon sur une marche (ben oui il fait froid et je n’aime pas le froid) en attendant de voir ce qui allait se passer.
Les gens commençaient à s’énerver et étaient de plus en plus nombreux car les rares bus qui passaient ne prévenaient pas et déposaient leur lots de pelerins.
A bout de râleries inutiles fautes des personnes concernées pour les entendres l’atroupement a commencé à se disperser et les gens à rebrousser chemin direction la maison plus que pour trouver un chemin de dérivation.
De mon côté j’ai de nouveau prévenu mon chef à qui j’ai expliqué que taxi (si on en trouve) ou autre chose (si on en trouve aussi) c’était plus de 2h aller, et 2h retour et qu’à ce compte là niet je préférais poser en RTT.
Il m’a répondu qu’il comprenait et a terminé par "à plus tard à lundi"…..
Franchement j’ai vraiment envie de devenir insultante suite à cette prise d’otage. C’est dégueulasse !
Etant en plus en période d’essai, ça met une super considération…… même si les évènements sont indépendants de ma volonté.
Bichette, elle, a l’air de trouver ça bien que je sois là et machouille vigoureusement son os en peau de buffle en étant couchée sur mes pieds (ça tient chaud)
Moi je me dis que pendant ce temps là je vais pouvoir laver, ranger, repasser, faire les courses….. bref m’occuper "intelligemment" et au chaud
Sinon y’a toujours le ciné à côté.
Mais bon ce ne sont toujours pas les grévistes qui vont me payer mes RTT ! Et moi ma retraite elle va jusqu’à 40 ans de cotisation !……. faut que je bosse pour cotiser et surtout manger !
Revendiquer je comprends. "Faire chier" à outrance les gens qui n’y sont pour rien ça je ne comprends pas
Et pourtant j’ai déjà fait des manifs revendicatives mais là …… ça me gave !!!
Un usager mécontant d’une grève m’avait dit un jour en plaisantant amèrement RATP ça veut dire "Rentre Avec Tes Pieds" . Un gréviste lui avait répondu alors mais non ça veut dire "Reste Assis Tu est Payé !"
Franchement ? J’avais trouvé à l’époque que la réponse du gréviste n’était pas à faire car c’était "provoc". Mais là j’avoue que je ne sais pas quoi penser de cette petite phrase……..
Donc voilà mon humeur du jour. J’occile entre et
Commentaires récents