Hier soir j’ai regardé le match de Rugby France – Nouvelle Zélande.
D’accord les Blacks c’est le TOP, LA grande équipe, celle qui fiche la frousse et qu’on ne bat qu’en rêve…… sauf à la dernière coupe du monde
Et puis franchement vu nos précédents matchs, il n’y avait pas de quoi crier fort.
Haka :
Les blacks entament le haka devant nos "petits français" habillés en bleu blanc rouge et se tenant en défi à 1m de l’adversaire.
Le ton est donné : "viendez qu’on s’explique !"
1ère mi-temps :
La cata ! on se laisse déborder et hop essaie et pénalité des kiwi. Ca part super mal
En plus on perd Betsen qui s’est fait mettre KO sur une action au tout début de la rencontre(3 minutes dans les choux et il sort en titubant)
2è mi-temps :
On se ressaisit, on en veut. 2 essais superbes……. et à 10 minutes de la fin on est à égalité.
à 3 minutes de la fin on met 2 points de plus pour arriver à 20 à 18. Les supporters français à Cardiff sont déchainés. Les kiwis font de l’offensive et notre défense tient autant qu’elle peut en faisant des plaquages à répétitions. Il faut qu’on dégage au pied vite fait !!! C’est fait, une première fois mais la balle attérit dans les bras d’un black et on recommence les plaquages? Surtout il faut qu’on évite un drop ou une pénalité car avec 3 points on se ferait battre. Faut tenir !
Qu’est ce qu’il fiche l’arbitre il a avalé son sifflet ou quoi ?! Il ne regarde pas la pendule ???!!!!!
Le stress se lit sur tous les visages dans les 2 camps tellement c’est incertain.
Sur le terrain plus le temps passe et plus les blacks molissent…. et oui… ils reculent …….. on tient toujours et on peut enfin récupérer la balle et (soyons réalistes) "foutre le camps" vite fait avec pour dégager au pied loint dans les tribunes
Et ouiiiiiiiiiiiiii on a tenu et l’arbitre siffle enfin la fin du match !
Les rues de la ville s’animent, les sifflets les klaxons et les cris retentissent.
Dans l’immeuble on sort même la corne de brume au grand affolement de Bichette qui était en train de piquer un petit roupillon dans mes bras sur le canapé. Les réveils en sursaut ce n’est pas son truc ! La pauvre va se cacher et me regarde en chougnant les oreilles bassent. Je dois la caliner et lui parler pour la rassurer.
Un grand merci à Messieurs les arbitres qui ont remarquablement fait leur boulot. Et pourtant une rencontre comme ça ça ne doit pas être facile à arbitrer.
http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=800001&sid=8289461
On est donc en demi finale contre l’Angleterre
Comme dirait Bernard Laporte, la rigueur, le travail et la tenacité on permit l’impensable !
Mais ne pavoisons pas trop vite. L’Angleterre est une très très bonne équipe aussi. C’est à notre porté d’accord, mais ça ne va pas être coton.
Ils ne se laisseront pas faire. Espérons que notre hargne contre les blacks les stressera un peu ou du moins les aura destabilisés.
On n’a pas encore la coupe donc on prend le temps de récupérer et on se reconditionne pour le week end prochain.
Commentaires récents