Vous allez me dire, "avoir un chien, OK, mais quand on n’est pas là, un chien, ça fait quoi ?"
Réponses en vrac :
– manger / boire …… penser à remplir en conséquenses les gamelles. Beaucoup de gens laissent très peu d’eau à leur animal la journée. C’est dégueulasse ! En faisant cela, ces personnes font souffrir leur animal en leur déclenchant à long terme des problèmes reinaux. Resteriez vous sans boire de l’eau de la journée ? non ! Et bien votre chien c’est pareil.
– dormir ….. ben oui, c’est bien une sieste
– faire ses besoins n’importe où n’importe quand si il est petit et qu’il n’a pas encore compris qu’un journal où un bac c’est déjà mieux que l’herbe où il n’a pas le temps encore d’aller
– jouer : petit, tout est considéré comme un jouet. Alors si vous ne voulez pas voir transformé en joujou vos meubles, coussins, rideaux, et autres pantoufles, éduquer votre chien sans céder et strictement dès le début et surtout pensez à approvisionner son "panier à jouets"
Voici ceux de Bichette :
La serpillère-doudou : Lorsque je l’ai ramenée à la maison elle avait peur et a fait pipi partout. J’ai nettoyé et sêché le sol avec une serpillère. Bichette est allée se coucher dessus et a arrêté de trembler. Du coup la voyant rassurée par une simple serpillère, je la lui ai laissée également la nuit pour l’aider à s’endormir.
L’inconvénient c’est que c’est devenu SON DOUDOU. Et toute serpillère est assimilé à son doudou. Ce qui signifie que faire le ménage et laver le sol en présence du truc en peluche avec une serpillère est assimilé à un vol de doudou et un crime de lèse-Bichette.
Elle n’est nullement aggressive mais cherche desespérement à récupérer son bien (ou à jouer avec vous).
Moralité : si on veut laver parterre, il faut d’abord s’arranger pour que la biquette soit ailleurs …. sur le balcon par exemple …. et avoir des serpillères de rechange.
Le hérisson vert : avant il y avait un "pouet" dedans, et elle sautait dessus gaiment à n’importe qu’elle heure du jour (ou de la nuit si on avait oublié de le mettre hors de portée). Le "pouet" perdu, le hérisson semble avoir perdu de son intérêt
Les bâtons : premières victoires sur un truc en peluche plus gros qu’elle ! Elle lui a piqué ça sous le nez et hop "à moi les jouets".
La mini bouée de sauvetage : rapportée le premier jour où je l’ai laissée seule à la maison. Je suis exprès rentrée le midi pour lui couper la journée en deux et "amortir le choc".
J’avais pris ça car elle peut l’attraper par tous les bouts, et moi je peux jouer avec elle sans qu’elle me croque les doigts par accident en se précipitant sur le jouet.
Bichette adore et se ballade toujours fièrement avec sa bouée de sauvetage. Elle y a laissée toutes ses dents de lait ! hi hi hi
La balle de tennis : tout simplement. Elle me sert également à lui faire travailler les instructions "donne", "rapporte", "lâche". Et à la faire courir tout son saoul.
Ces instructions font parties des essentielles à apprendre à votre chien, surtout "lâche". Car vous devez restez THE BOSS, LE chef de meute envers votre animal. Et vous devez absolument pouvoir aller récupérer un truc dans sa gueule à n’importe qu’elle moment sans que les machoires ne se resserrent (jouet, épines ……) et l’animal doit apprendre à ne pas serrer ce qu’il attrape.
ça peut servir autant en cas de problème médical pour manipuler votre chien pour le soins, que si il prends un truc nocif pour lui ou si il attrape la main de quelqu’un trop fort malgré votre éducation.
Le père noel en caoutchou : alors là je dois dire "merci la Fnac".
C’est en effet un "bonhomme publicitaire FNAC" que j’avais eu dans un sac avec des achats. Il était resté dans un tiroir jusqu’à ce que je retombe l’autre jour dessus en rangeant. C’est un genre de platique dure mais pas trop car ça rebondit presque aussi bien qu’une balle. Et elle peut le tenir par les pieds.
Elle s’éclate avec ça depuis et on l’entend grogner lorsquelle s’acharne sur la barbe du petit vieux.
Cela me fait penser à la "girafe Sophie" sur laquelle la majorité des les bébé font leurs dents. Mais le père noël semble inusable sous les crocs de Bichette.
Commentaires récents