Hier j’ai failli avoir des soucis à cause de ma Bichette.
Si vous avez lu le commentaire, vous savez que ma chienne Westie adooooore l’eau. Enfin au début c’est "ké cé ça" après c’est "Hey, c’est marrant ça fait plouch plouch avec les pates" et ensuite c’est "chouette je sais nager mais elle est froide"
Bref, lors d’une Nième promenade vers le lac qui est à côté de chez moi, Bichette – presque 5 mois – a encore essayé de faire de la chasse aux canards.
Sauf qu’elle a été distraite par la vue d’un petit machin en poils de 3 mois et du même modèle qu’elle.
Le petite boule ressemblait à peu près à ça :
Quand on connait la taille et la bouille de la mienne (voir photos en album) ça change.
Jusque là, pas de soucis : Bichette va jouer gentiment avec "petite peluche" (je ne me rappelle plus du nom) qui est tout content d’avoir trouvé une copine.
Et c’est là que ça coince. Le maître de PP, pensait que ce dernier était d’un caractère doux, gentil, et TRES calme ……… je ne suis pas bien sûr qu’on lui ai décrit les Westie avant de lui donner PP. C’est quand même un Terrier. Donc un truc un peu agité à la base.
Donc déjà, PP commence à devenir un peu speed et à tirer sur sa laisse au grand dâme du papi qui était à l’autre bout.
Et d’un seul coup Bichette a l’idée on ne peut plus débile de lui montrer combien c’est marrant quand on fait "plouf" dans le lac.
J’ai senti le coup venir et lorsque j’ai vu les 2 boules de poils prendre la direction de l’eau, j’ai récupéré "Petite Peluche" au vol par le collier avant que les pattes ne touchent l’eau.
Ben oui, il a 3 mois, donc pas encore tous les vaccins …… et l’eau n’est pas spécialement propre.
J’ai disputé Bichette, mais pour elle c’était trop tard elle était déjà à la flotte. J’ai du faire un choix et elle avait déjà ses vaccins (et au bout de la 5è fois, ça lasse !)
Le maître était ronchon et dubitatif car "on ne lui avait pas dit que ces chiens aimaient l’eau et étaient agités"
J’ai essayé de lui expliquer gentiment que c’était un chien d’extérieur et pas un toutou à sa mèmère et qu’il lui fallait un éducation très stricte car ils étaient super mignons, adorables et sociables mais avaient aussi un bon petit caractère. (il aurait dû prendre un chien genre caniche ou yorkshire plutôt qu’un terrier)
J’ai eu de la chance, ce monsieur était plus paniqué par ce qu’il découvrait sur le caractère de son chien que mécontent après moi. OUF !
Commentaires récents